Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb : disque dur externe ne voulant pas de Fat ... sous Xp ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb : disque dur externe ne voulant pas de Fat ... sous Xp ...

n°2419096
guigou
Posté le 05-05-2003 à 18:33:32  profilanswer
 

voilà,
 Dans le but de faciliter les echanges entre un pc et un mac, je voulais formater le disque dur ( lacie hd2 firewire ) en Fat mais mon problème est que sous xp, il ne me propose de la formater qu'en ntfs !? aucun autre choix s'affiche pour ce disque ...
 
Du coup je teste partition magic, là, nouveau choix :  
 linux ext2; ntfs .
 
Bon ... :??:
 
du coup je ne sais pas comment m'y prendre ... je ne pense pas que cela proviens de l'interface firewire, mais bon .. je ne sais plus quoi faire ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 18:33:32  profilanswer
 

n°2419577
guigou
Posté le 05-05-2003 à 21:28:05  profilanswer
 

up !

n°2419614
lch
Posté le 05-05-2003 à 21:41:22  profilanswer
 

Sous Xp ,quand ta partionne est >32mo , il ne te propose que NTSF , si tu veux en fat , il faut partitionner ton dd en plusieurs par de 32 , ou le format sous dos.

n°2419898
guigou
Posté le 05-05-2003 à 23:44:05  profilanswer
 

merci de ta réponse ...
 
inferieure à 32 meg ... là je ne comprends pas trop ... il y en avait qu'une seule de 111 g ...  
 
Mais bon, je vais regarder ça de plus pres ...

n°2420298
lch
Posté le 06-05-2003 à 10:04:26  profilanswer
 

excuse -moi , erreur de frappe!!   >32Go , si tu veux que ta par de 111g soit en Fat32 , il faut le formater sous dos (il faut télécharger le patch de FDISK sur le site de Ms pour le pb de reconnaissance de dd de grande talle) , ou avec utilitaire fourni par le constructeur de ton dd ( à télécharger sur le site du constructeur).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb : disque dur externe ne voulant pas de Fat ... sous Xp ...

 

Sujets relatifs
[Disque Dur] veille ou pas veille ? bon ou pas bon ?Racks a disque durs internes (5'1/4)
Rack USB pour disque dur IDE ?problème de format de disque
disque recalsitrantgarantie disque dur
[DISQUE DUR] des fois au boot mon DD démarre pas / est mal reconnu...Le meilleur disque pour du Raid
choix entre 2 disque durDisque Dur 250Go
Plus de sujets relatifs à : Pb : disque dur externe ne voulant pas de Fat ... sous Xp ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR