Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque externe non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque externe non détecté

n°6504256
xphanoo
Posté le 22-07-2008 à 02:11:15  profilanswer
 

:hello:  
je viens d'acheter un disque dur externe Western Digital de 500 Go, connection USB.
je branche l'alim du disque puis je le relie au PC, il s'allume, mais là rien ne se passe côté Windows, c'est comme si le disque n'existait pas: aucune réaction de Windows, rien dans le poste de travail, rien dans le gestionnaire de périphs... pourtant le disque lui-même semble marcher, j'entends les têtes qui se placent lorsque je l'allume (je sais on peut pas trop se fier à ça)
 
c'est quand même chiant, un ami a pris exactement le même et aucun soucis chez lui... moi je l'ai testé sur mes 3 PC différents, et aucune réaction sur tous  :fou:  
 
j'imagine que c'est direction SAV, mais est-ce qu'il y aurait peut-être quelques manip pour aider à sa détection, où autre chose qui pourrait m'être utile ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 02:11:15  profilanswer
 

n°6505837
xphanoo
Posté le 22-07-2008 à 23:35:16  profilanswer
 

problème résolu, c'était le cable USB fourni avec le DD qui était foireux !! j'imaginais pas un instant qu'un simple cable USB pouvait être défectueux !  :heink:  
j'ai testé avec mon multimètre la conductivité des connecteurs à chaque extrémité du câble, et apparemment sur un même coté y'a deux connecteurs en court-circuit  :pfff:  heuresement que y'a pas eu de casse  :pfff:  
en tout cas je vais demander au magasin (selexium) de me donner un bô câble USB tout neuf  :o


Message édité par xphanoo le 22-07-2008 à 23:35:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque externe non détecté

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non détectéDisque dur externe non détecté
Perte de données dans mon disque dur externeProbleme disque dur externe : Detecté en USB 1.1 !
Disque dur Externe USB, non détécté...Disque externe non détecté en amovible
[pb] Mon disque dur externe n'est pas détectéDisque dur interne (sata) détecté en externe
disque dur externe maxtor non detectéDisque Dur Externe plus détecté par mon PC
Plus de sujets relatifs à : disque externe non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR