Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Barracuda IV qui n'est pas détécté [Help please] [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Barracuda IV qui n'est pas détécté [Help please] [résolu]

n°1986556
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 01:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
alors voilà, y a 2 jours, un ami passe chez moi, avec un Barracuda IV avec lui, j'avais quelque chose a prendre sur ce disque.
Sur la premiere nappe IDE, j'ai mon 30 Go en master, ou il y a l'os, et en slave, un Maxtor 80 Go.
Sur l'autre nappe IDE, en master j'ai mon lecteur DVD, et mon graveur en slave. J'ai donc débranché le graveur, pour mettre le Barracuda IV en slave a la place. Mais je ne l'ai pas vu ds le poste de travail, alors qu'il était détécté dans le bios. Il avait aussi un 20 Go, j'ai testé, c'était une autre marque, maxtor je crois, il est passé sans problème.
 
Aujourd'hui, un autre ami me prète son Baraccuda IV pour que je sauvegarde mes données en attendant de formater, et là, la même chose arrive, il n'est pas détécté, j'ai essayé toutes les combinaisons possible Slave et master sur chaque nappe, je suis sous windows 2000, j'ai une carte mère Asus P4S8X-SR, si quelqu'un peut m'aider ça le ferait bien :)
Dans le panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques, il apparait ! mais il est écrit : Dynamique, Etranger.
Si quelqu'un peut m'aider :) merci :)
 :hello:


Message édité par |Green| le 23-11-2002 à 04:49:57
mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 01:24:06  profilanswer
 

n°1986599
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 01:53:07  profilanswer
 

Personne sait ? :(

n°1986679
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:14:37  profilanswer
 

j'vais ptet dire une connerie, mais c ptet formaté en NTFS5 et tu n'as pas XP ?
 
en admettant bien sur que 2k ne reconnaisse pas ntfs5 bien sur, ce dont je n'ai pas la moindre idée


Message édité par HappyHarry le 23-11-2002 à 04:15:09
n°1986680
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 04:14:58  profilanswer
 

up :(

n°1986682
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 04:18:15  profilanswer
 

Je suis sous windows 2000, cf premier post :)
Le disque dur est en NTFS et a des données dessus.

n°1986684
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:19:35  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

Je suis sous windows 2000, cf premier post :)
Le disque dur est en NTFS et a des données dessus.




 
ben je sais que tu es sous 2k, je l'ai bien lu dans ta config, et c bien ce que je dis

n°1986685
shadowblad​e
Posté le 23-11-2002 à 04:19:41  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

up :(



Cherche voir dans ton bios,normalement tu as un truc du genre:
1st boot device:
2nd boot device:
3rd boot device:
 
Chez moi j'ai mis:
Cd rom
Hdd 0
Hdd 1
 
Hdd0 correspondra au disque dur que tu as deja d'origine,et hdd1 sera en fait le seagate,si tu ne le fais pas booter,il n'apparait pas (en tout cas c'est ce qui m'etait arrivé)
Essaie voir pis dis moi si ca marche :)

n°1986686
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:21:40  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

Cherche voir dans ton bios,normalement tu as un truc du genre:
1st boot device:
2nd boot device:
3rd boot device:
 
Chez moi j'ai mis:
Cd rom
Hdd 0
Hdd 1
 
Hdd0 correspondra au disque dur que tu as deja d'origine,et hdd1 sera en fait le seagate,si tu ne le fais pas booter,il n'apparait pas (en tout cas c'est ce qui m'etait arrivé)
Essaie voir pis dis moi si ca marche :)
 




 
 :heink:  
 
j'vois pas pourquoi faudrait booter sur ce dd, y a aucune raison de la faire ... d'ailleurs il a meme pas de raison d'etre bootable

n°1986687
shadowblad​e
Posté le 23-11-2002 à 04:25:25  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  
 
j'vois pas pourquoi faudrait booter sur ce dd, y a aucune raison de la faire ... d'ailleurs il a meme pas de raison d'etre bootable




Que veux tu que je te dise :D  
J'ai un wd400 en master sur l'ide1,et un graveur en slave sur l'ide1
Aujourd'hui j'ai rajouté un seagate ata IV en master sur l'ide2,il etait reconnu par le bios,mais absent de windows
Alors je suis allé dans ces parametres,je l'ai rajoué en third boot device,et depuis plus de probleme,donc le probleme etait bien la,maintenant pourquoi c'est comme ca je ne sais pas :)


Message édité par shadowblade le 23-11-2002 à 04:25:50
n°1986688
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:26:43  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

 
Que veux tu que je te dise :D  
J'ai un wd400 en master sur l'ide1,et un graveur en slave sur l'ide1
Aujourd'hui j'ai rajouté un seagate ata IV en master sur l'ide2,il etait reconnu par le bios,mais absent de windows
Alors je suis allé dans ces parametres,je l'ai rajoué en third boot device,et depuis plus de probleme,donc le probleme etait bien la,maintenant pourquoi c'est comme ca je ne sais pas :)




 
hé bé ...
bon faut dire que le mien aussi j'avais eu des soucis avec, mais c t ma faute, j'avais pas mis le jumper au bon endroit [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 04:26:43  profilanswer
 

n°1986690
shadowblad​e
Posté le 23-11-2002 à 04:28:14  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

 
 
hé bé ...
bon faut dire que le mien aussi j'avais eu des soucis avec, mais c t ma faute, j'avais pas mis le jumper au bon endroit [:ddr555]



Arf [:ddr555]
Bah pareil,j'ai failli le brancher en slave,tellement impatient de le tester que j'avais meme pas pensé a verifier le jumper d'abord ^^

n°1986691
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:28:59  profilanswer
 

ah remarque j'avais mal lu, j'ai cru que tu bootais une premiere fois dessus
 
:jap:
 
simplement le faire apparaitre dans cette liste je concois, mais pkoi c absolument nécessaire je vois pas trop

n°1986692
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:30:27  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

Arf [:ddr555]
Bah pareil,j'ai failli le brancher en slave,tellement impatient de le tester que j'avais meme pas pensé a verifier le jumper d'abord ^^




 
ben c surtout le fait qu'en prenant le disque a l'envers pour voir les indication au dos, j'ai betement inversé le truc pour le mettre comme si le disque etait a l'endroit
 
le truc c que seagate a mis les indications pour correspondre au positionnement avec le disque a l'envers
 
enfin j'sais pas si j'm'exprime bien  :sweat:  

n°1986693
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 04:33:22  profilanswer
 

ds mon bios j'ai pas comme toi, ça marche pas pareil, moi c'est IDE BOOT DEVICE, càd le DD sur lequel il boot, donc si j'met le barracuda que j'arrive pas a faire marcher il va chercher a boot dessus, et comme ya pas d'os, bah ça marche pas :D
c'est urgent faut que je résoude ça au plus vite :(
un autre truc chelou, c'est que quand on installe un DD, sous win 2000 en tout cas, et chez moi en tout cas :D ben on arrive au bureau, il travaille un moment, et il dit " le nouveau bla bla bla a été correctement installé bla bla rebooter " là il le fait pas, normal peut etre puisque il est pas vu sous win, mais il est vu dans le gestionnaire de périph, et il ne signale aucun problème :(

n°1986694
shadowblad​e
Posté le 23-11-2002 à 04:33:49  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

 
 
ben c surtout le fait qu'en prenant le disque a l'envers pour voir les indication au dos, j'ai betement inversé le truc pour le mettre comme si le disque etait a l'endroit
 
le truc c que seagate a mis les indications pour correspondre au positionnement avec le disque a l'envers
 
enfin j'sais pas si j'm'exprime bien  :sweat:  
 




Sisi,ca m'a aussi fait bizarre :lol:  
En finalité je me suis dit qu'ils n'auraient quand meme pas l'esprit tordu au point d'indiquer les branchements disque retourné :whistle:

n°1986695
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:34:31  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

ds mon bios j'ai pas comme toi, ça marche pas pareil, moi c'est IDE BOOT DEVICE, càd le DD sur lequel il boot, donc si j'met le barracuda que j'arrive pas a faire marcher il va chercher a boot dessus, et comme ya pas d'os, bah ça marche pas :D
c'est urgent faut que je résoude ça au plus vite :(
un autre truc chelou, c'est que quand on installe un DD, sous win 2000 en tout cas, et chez moi en tout cas :D ben on arrive au bureau, il travaille un moment, et il dit " le nouveau bla bla bla a été correctement installé bla bla rebooter " là il le fait pas, normal peut etre puisque il est pas vu sous win, mais il est vu dans le gestionnaire de périph, et il ne signale aucun problème :(




 
ben comme dit c ptet un pb de file system non reconnu
 
il a ete formaté avec quoi ce disque ?

n°1986697
shadowblad​e
Posté le 23-11-2002 à 04:34:59  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

ds mon bios j'ai pas comme toi, ça marche pas pareil, moi c'est IDE BOOT DEVICE, càd le DD sur lequel il boot, donc si j'met le barracuda que j'arrive pas a faire marcher il va chercher a boot dessus, et comme ya pas d'os, bah ça marche pas :D
c'est urgent faut que je résoude ça au plus vite :(
un autre truc chelou, c'est que quand on installe un DD, sous win 2000 en tout cas, et chez moi en tout cas :D ben on arrive au bureau, il travaille un moment, et il dit " le nouveau bla bla bla a été correctement installé bla bla rebooter " là il le fait pas, normal peut etre puisque il est pas vu sous win, mais il est vu dans le gestionnaire de périph, et il ne signale aucun problème :(




Arf,effectivment c'est po pareil ^^
Bonne chance quand meme :/

n°1986698
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:35:49  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

 
Sisi,ca m'a aussi fait bizarre :lol:  
En finalité je me suis dit qu'ils n'auraient quand meme pas l'esprit tordu au point d'indiquer les branchements disque retourné :whistle:  




 
oué ben ca m'a bien fait chier, paske comme d'hab j'ai tout remonté, enfin comme d'hab quand je fais ce genre de choses, je jette un coup d'oeil, je mets le jumper et pis basta ...  
 
j'remonte tout, je boote, rien ...
 
démontage...

n°1986699
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 04:37:07  profilanswer
 

ça vous dérangerais pas de parler de mon prob ici :(
je sais pas comment il est formaté ce DD, mais y doit bien y avoir une solution :(

n°1986701
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:37:48  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

ça vous dérangerais pas de parler de mon prob ici :(
je sais pas comment il est formaté ce DD, mais y doit bien y avoir une solution :(




 
ben .. t'as un pc avec win xp sous la main ?

n°1986702
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 04:38:24  profilanswer
 

non sinon j'aurais déjà essayé :(

n°1986704
shadowblad​e
Posté le 23-11-2002 à 04:39:48  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

 
 
oué ben ca m'a bien fait chier, paske comme d'hab j'ai tout remonté, enfin comme d'hab quand je fais ce genre de choses, je jette un coup d'oeil, je mets le jumper et pis basta ...  
 
j'remonte tout, je boote, rien ...
 
démontage...  




Pas de bol,meme si je m'etais planté j'ai testé le disque a l'exterieur du boitier ^^ (d'ailleurs meme dehors il est absolument inaudible :ouch: )

n°1986705
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:40:41  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

non sinon j'aurais déjà essayé :(




 
ben essaye le sur nux, si t'as inclus le support ntfs dans le kernel :)

n°1986708
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 04:44:33  profilanswer
 

j'suis pas un pro sur nux j'débute, et faut que ça soit rapide, le DD j'le rend en fin d'apres midi, entre temps faut que j'dorme, donc pour nux c'est pas gagné, ya forcément un problème, genre une incompatibilité, ya surement une solution.

n°1986709
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:48:03  profilanswer
 

ben chais pas alors  [:proy]  
 
sur ce ...  :sleep:  
 
et bon courage

n°1986711
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 23-11-2002 à 04:49:27  profilanswer
 

problème résolu, merci à tous, ds le panneau de config > outil d'administration > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disque > fallait aller le chercher là, aller ds "importer des disques étrangers bla bla bla ... et 2 - 3 autres trucs.
tout simple mais fallait savoir :)
merci à tous  :hello:

n°1986713
HappyHarry
Posté le 23-11-2002 à 04:54:58  profilanswer
 

|Green| a écrit a écrit :

problème résolu, merci à tous, ds le panneau de config > outil d'administration > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disque > fallait aller le chercher là, aller ds "importer des disques étrangers bla bla bla ... et 2 - 3 autres trucs.
tout simple mais fallait savoir :)
merci à tous  :hello:  




 
ah ... ben j'me coucherai moins bete alors
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Barracuda IV qui n'est pas détécté [Help please] [résolu]

 

Sujets relatifs
[HELP]probleme assez urgent avec audigy pet1cableHELP : gros bleme sur montage Nforce2
probleme de detection de disque dur de 60 go besoin d'aide....Help me plz !!
Rack disque dur externe USB 2-Firewire[help-me!] Pourquoi mon portable ne reconnait-il pas mes 128mo sodimm?
bruit de casserole et disque dur...[HELP] pb disque dur technicien sur paris...
A7V8X SONDE VENTILO PLEASE HELP 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Barracuda IV qui n'est pas détécté [Help please] [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR