Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur 80 go avec nappe 40 fils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur 80 go avec nappe 40 fils

n°2749890
J-Philippe
Posté le 30-09-2003 à 18:40:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'acheter un disque dur Seagate 80 go avec une nappe de 80 fils, en tant que disque de stockage supplémentaire.  
Ma carte mère étant une Abit BH6 (v 1.1), la nappe de 80 fils ne peut pas rentrer dans le port ide de la carte, à cause d'un détrompeur en plastique qui remplace une des broches. J'ai donc utilisé une nappe de 40 fils classique.
Depuis peu, j'entends des grésillements de temps en temps dans les enceintes du PC, alors qu'aucun son ni musique n'est en lecture.
Je me demande si cela vient de cette nappe 40 fils, car j'ai lu sur un site que les nappes 80 fils "Cela permet d'amoindrir les parasites générés par les hauts débits de l'Ultra dma 66 ou supérieur qui rendraient quasi impossible les transferts de données sur une nappe standard."
 
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que la nappe 40 fils peut causer des dommages au disque, et qu'est ce que cela peut engendrer comme problèmes (fichiers déteriorés par exemple ?).
Enfin, existe t-il des nappes 80 fils sans détrompeur, et si oui, pourrais je en mettre une à la place pour améliorer l'ensemble ?
 
Merci à tous pour vos réponses.
 
Configuration :
ABIT BH6 v1.1
Pentium III 450 mhz
ATI Rage 128
Sdram 128
1er disque dur IBM 13 go
2e disque dur Seagate 80 go
Graveur LG 16x


Message édité par J-Philippe le 01-10-2003 à 14:15:58
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 18:40:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur 80 go avec nappe 40 fils

 

Sujets relatifs
carte mère MSI et Disque Dur ???Recupération des données sur un disque dur defaillant
problème de leds de disque dursun lecteur/disque dur avec un écran pour balader ses photos ?!
NF7-s et disque sur le controleur S-ATA:XP boote pas ....disque dur HS ??
Nappes rondes tueuses de disqueDisque dur ???
reduire la vitesse de rotation d'un disque dure western digitalcomment connaitre le cache d'un disque ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur 80 go avec nappe 40 fils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR