Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui s'arrete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui s'arrete

n°4720138
Rob_73
Euh...
Posté le 22-03-2006 à 09:18:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà je vous explique mon cas, j'ai deux disques durs sur mon ordinateur : un IDE 120Go Maxtor branché normalement en IDE et un SATA 200Go Maxtor branché sur une carte d'acquisition sata car ma carte mère ne supportait pas ce format.  
Depuis une ou deux semaines, mon disque dur ide s'arrete en pleine activité (que ce soit pendant des jeux, montage photo ou même du traitement de texte) et reprend son fonctionnement normal quelques secondes après.
Je pense que c'est le disque IDE qui a un problème (par rapport à la provenance du bruit et parce que le sata n'a que quelques mois).  
Merci de m'aider à résoudre ce problème ou me donner quelques explications.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 09:18:15  profilanswer
 

n°4720142
vinvinvinv​in
Posté le 22-03-2006 à 09:20:32  profilanswer
 

Je viens d'avoir le mm pb mais moi par contre je pense que c'est mon SATA qui est en cause...je vais a montgallet le faire tester cet aprem.
 
Sinon essaye de prendre "ultimate boot cd" tu demarre dessus et tu as des outils de diagnostic pour disque dur dessus ca pourrai t'aider...

n°4720180
Rob_73
Euh...
Posté le 22-03-2006 à 09:52:28  profilanswer
 

OK, merci je vais esseyer ça. Je pense que c'est mon IDE car au moment du blocage, il y a une sorte de bruit qui provient de l'endroit où est placé le IDE mais bon c'est assez difficile à repérer au bruit. Le système est installé sur le IDE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui s'arrete

 

Sujets relatifs
Pb. Disque dur IBM sous RedHat Linux 7.3Disque Dur secondaire qui tourne seul
Je ne peux plus accèder à mon disquedisque dur qui s'arrete de tourner, je dois le changer au plus vite ?
[Réglé] Mon disque n'arrête pas de tournerDisque dur de portable qui s'arrête avec 2 cartes PCMCIA
disque dur qui s'arrête au démarage !Mon disque dur s'arrete ?
Defragmentation de disque qui s'arrete tjs a 10%Disque qui s'arrete tout seul???
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui s'arrete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR