Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Western Digital récupération des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Western Digital récupération des données

n°8409079
jobavana
We are the futur...
Posté le 08-08-2012 à 15:16:25  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
J'ai grandement besoin de votre aide.
 
J'ai récupéré le disque dur externe du amie de 500go afin d'y récupérer ces données.
 
En temps normal je mets le disque dur dans un autre boitier externe et le problème est réglé.
 
Sauf que voilà, sur ce type de disque dur j'ai une connectique micro usb intégrée au disque dur!!!
 
Pour info, le disque n'est pas reconnu dans windows, même dans le gestionnaire de stockage.
 
Ni sur linux via gparted...
 
Un testdisk n'est même pas envisageable vu qu'il ne voit rien...
 
Bref... il ne voit rien!
 
Sauf qu'au bout de 15 minutes... le disque monte, et fait planter le pc!!?
 
Donc, qu'en pensez-vous?
 
Quelle solution est à envisager? C'est dommage, le disque dur à 6 mois, mais vu qu'il est ouvert, je pense que pour la garantie après récupération des données c'est cuit!

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 15:16:25  profilanswer
 

n°8409652
jobavana
We are the futur...
Posté le 09-08-2012 à 07:22:45  profilanswer
 

Personne n'a de petite idée?

n°8410018
sk8erboi76
Posté le 09-08-2012 à 14:26:41  profilanswer
 

C'est fini camarade... Tu ne peux rien faire sur ce type de disque...
Enfin si, à moins de souder un connecteur sata sur la carte du disque dur... mais c'est chaud chaud...
Si tu veux le faire passer en garantie tu peux. Essuies bien tout ce que tu as touché afin de ne laisser aucune empreinte...et ça marche. (Je te confirme je l'ai déjà fais pour un collègue de boulot)
 
Sinon est-ce que le disque tourne lorsqu'il est branché ?

n°8410612
jobavana
We are the futur...
Posté le 10-08-2012 à 07:07:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Ecoute, avec un gros coup de bol, j'ai pu lancer une analyse complète du disque dur via l'utilitaire Windows avec tentative de récupération des secteurs défectueux. Cela fait 48h que ça tourne. Il a pu analyser plus de 500000 documents, maintenant il est en train de les récupérer... il en est à 500, mais à raison de 1/ 5 minutes, je pense que j'en ai pour la semaine... Ceci dit, même si cela doit prendre un mois, peu importe si le résultat est bon!
 
Après je tenterai d'effacer les traces de tournevis que la boutique informatique a faite! Mais j'ai un claquement des têtes de lecture, donc je confirme, le disque est en train de dire adieu!

n°8813795
gamma way
Posté le 04-08-2013 à 11:39:13  profilanswer
 

[:panem] vu que le titre du topic correspond à ce que je cherche  :)  
 
J'ai besoin d'aide pour un membre de la famille qui a fait son bourrin en arrachant l'alim électrique/usb en cours d'écriture sur un WD My Passport (je ne sais pas lequel, Essential je crois) au lieu d'attendre l'annulation...
 
Et maintenant :

  • au branchement le système conseille un formatage du disque
  • il apparaît dans le poste de travail, bien que vierge
  • il apparaît aussi dans la gestion des disques avec un contenu


J'imagine donc que la MFT est flinguée ou un truc du genre. J'ai regardé vite fait le site WD, mais a priori je n'ai pas vu d'utilitaire de récupération de données, et la récupération de données j'ai dû en faire un peu y a 7-8 ans, mais j'ai tout oublié  :o  
 
Là je n'ai pas le disque sous la main, on se rejoindra la semaine prochaine, d'ici là des conseils, outils à télécharger d'avance ? Merci  [:halp]

n°8814146
master71
ça manque de place.
Posté le 04-08-2013 à 16:37:54  profilanswer
 

pour ton cas testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk devrait faire l'affaire...


Message édité par master71 le 04-08-2013 à 16:38:20

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8814290
gamma way
Posté le 04-08-2013 à 18:19:49  profilanswer
 

Connaissais pas ce logiciel, il est à jour en plus, merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Western Digital récupération des données

 

Sujets relatifs
Récupérer disque dur de netbookBesoin d'aide,pour récuperer données.
Achat disque dur reconditionné, ça vaut le coup en raid 1 ?Disque dur qui ne fonctionne plus
Disque dur non allouéProblème disque dur
Quel HDD de 1 Tera pour du stockage de données ? Sata 2, Sata 3 ?Vitesse Disque SATA mal géré par Windows 7
récupération données sur disque dur Western Digital 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Western Digital récupération des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR