Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Seagate de 3to devient un 746Go après suppression de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Seagate de 3to devient un 746Go après suppression de partition

n°8651045
patoche13
Posté le 08-03-2013 à 18:23:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J’ai acheté un Seagate de 3To que j’ai partitionné en 2. Une de 2To et une pour le reste. Les deux en MBR (comme d’hab.).
Mais comme cela ne convenait pas par rapport à mes besoins, j’ai cherché sur les forums ce qu’il fallait faire pour n’avoir qu’une partition.  La passer en GPT. Simple non ! Il suffit de supprimer les anciennes partitions et de passer au format GPT. Sauf que lorsque j’ai supprimé la première de 2To, tout est OK mais à la 2eme, c’est la taille du volume qui est passée à 745Go. Les 2To ont disparus. J’ai lu que Seagate proposait en téléchargement un utilitaire pour régler le problème : DiscWizard. Malheureusement, même lui ne reconnait que les 745Go.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ? Peut être une solution ?
D’avance merci.
Patrick    
[L’expérience est une suite de connerie! j'ai beaucoup d'expérience!]


---------------
Patrick
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 18:23:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Seagate de 3to devient un 746Go après suppression de partition

 

Sujets relatifs
Disque 3To illisibles suite à écriture avec un boitier non compatibleSSD avec un DD Sata 6
Reconnaissance DD de 3to[HFR] Actu : Après les HDD, les SSD, voilà les SSHD Seagate !
[HFR] Actu : Seagate va arrêter les 7200 tpm 2.5''Impossible utilisé partition sur nouveau disque dur
pc portable ecran qui devient noir partiellement (voir photos)Supprimer ancienne partition systeme
Quel DD pour mon serveur NAS ?? 
Plus de sujets relatifs à : DD Seagate de 3to devient un 746Go après suppression de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR