Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Désactiver encryption DD my passport WD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver encryption DD my passport WD

n°9408087
didjib
Posté le 02-02-2015 à 16:57:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un DD externe my passport metal de chez Western Digital et je souhaiterai désactiver l'encryption des données.
J'ai bien compris comment utiliser l'utilitaire pour activer/désactiver la protection par mot de passe mais je n'ai pas trouvé comment
désactiver complètement l'encryption.
Connaissez vous une méthode pour ça?
Merci d'avance!  :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 16:57:03  profilanswer
 

n°9409239
didjib
Posté le 03-02-2015 à 13:00:22  profilanswer
 

Pour faire avancer un peu les choses, je recopie ici une citation trouvée sur les forums WD:  
 

Citation :

-The drives that come with Smartware are hardware encrypted by a circuit board. There is no way to turn it on and off or bypass it. If you want an unencrypted drive get an Elements it's a simple plug and play drive.
-oe
Thats not true. HW encryption could be switched on/off with 2 bytes only . Bypassing also is possible via terminal connection.


 
source: http://community.wd.com/t5/WD-Port [...] d-p/593303
 
Il a l'air donc possible de désactiver l'encryption.
Quelqu'un sait-il comment accéder à ces 2 octets (et quelle valeur leur donner) pour retirer l'encryption?
 
Autre piste...
Sur le site de WD, il est indiqué que les modèles vendus officiellement en Russie sont dépourvus d'encryption. J'imagine que pour rationaliser leur production, WD utilise sensiblement le même hardware (probablement en ne montant pas la puce d'encryption) et configure de manière logicielle l'utilisation de l'encryption.
Je suis quasi sûr qu'il y'a moyen de désactiver ça.
 
Merci d'avance.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Désactiver encryption DD my passport WD

 

Sujets relatifs
DD externe à monter 7200 ou 5400 ? 1 ou 2 TO ?Disque dur externe WD extrêmement lent
Avis manière de procéder pour changer mon DD principal (noob)SSD interne impact sur DD externe ?
Mise en veille DD, parcage...[Resolu] Disque dur WD My Passport AIR non reconnu sur TV Samsung
WD elements, 4 TO, ne fonctionne pas sur TVDD interne reconnu mais inutilisable
HDD pour NAS : WD ou Seagate 
Plus de sujets relatifs à : Désactiver encryption DD my passport WD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR