Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clac-Clac, fait le disque dur Western qui ne démarre plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clac-Clac, fait le disque dur Western qui ne démarre plus.

n°6141721
pams2
Posté le 08-01-2008 à 22:37:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème avec mon disque dur externe et tout ce qu’il y a dessus, un gros problème.
C’est un Western Digital 320 GO, ayant un peu plus d’un an.
J’avais déjà connu un ennui, il y a quelques temps, le DD fonctionnant mais n’étant plus reconnu par mon PC. Cela avait été résolu assez facilement par un échange de boitier avec un ami, et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à hier.
 
 
Voilà qu’au démarrage, le DD se lance puis fait deux ‘clac’, avant de s’arrêter, puis de repartir pour faire deux ‘clac’, et ainsi de suite. Bref, il tourne, puis cale, rendant impossible toute reconnaissance par le PC.
 
 
Plutôt que de lire ‘C’est mort, et si t’as pas fait de back-up, t’es un abruti’ (ça, je le sais  :D ), j’aimerais connaître et être conseillé sur d’éventuelles solutions : technique du congélateur, changement de boitier, faire tomber le DD, etc…
 
Merci infiniment.
 
Cordialement,
PA

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 22:37:49  profilanswer
 

n°6141783
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 08-01-2008 à 22:56:06  profilanswer
 

Hélas, je croie que tu ne pourra pas en tirer grand chose  :(  
Mais de la a dire ‘C’est mort, et si t’as pas fait de back-up, t’es un abruti’  :D , faut pas exagerer  :o  
On ne peut pas prévoir la panne subite d'un disque dur, cela m'est arrivé aussi et a bien d'autre
 
Sinon, peut etre en l'essayant dans un boitier boitier externe, on sait jamais... ;)  
 
Bon courage a toi et tes données qui ne tiennent qu'a un fil et aux autres qui sauront tres surement mieux que moi t'expliquer les démarches a suivre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clac-Clac, fait le disque dur Western qui ne démarre plus.

 

Sujets relatifs
[RCH] Disque dur pour du RAID 0Disque du 10 000 ou 7200 trs?
nvlle tour, montage fini > PC ne démarre pas!PC portable ne démarre plus. Comment réparer ? Help please
disque "dynamique" ???PC qui ne demarre plus
conseil sur Disque dur interne et RAMDeplacer un disque dur d'un PC à un autre
Problème installation western digital 160 Go passport XP prodisque dur en 8mo ou 16mo de cache?
Plus de sujets relatifs à : Clac-Clac, fait le disque dur Western qui ne démarre plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR