Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] CHKDSK a chaque démarrage !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] CHKDSK a chaque démarrage !!

n°6282332
florent_la​ng
Posté le 17-03-2008 à 17:00:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un problème avec l'un des PC de la boite où je bosse.
A chaque démarrage de Windows, il lance un scandisk où il ne trouve rien...
 
Pour info, c'est un DELL PRECISION 670 avec XP PRO SP2.
Au début, j'ai cru à un problème de RAID, car il y a un RAID logiciel dessus, et au démarrage du BIOS, il me mettait que l'un des disques était dégradé... J'ai donc reconstruit le disque, il est de nouveau OK mais toujours le meme problème de scandisk au démarrage...
 
J'ai fais des recherches au préalable sur le net, et donc je n'ai pas de taches planifiées, ni de chkdsk au démarrage (via msconfig)...
J'ai regardé dans la base de registre dans HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/SessionManager et il y a bien "autocheck autochk *"...
j'ai regardé aussi le fichier MSDOS.SYS, mais il est vide... donc pas de "Autoscan=1"
 
Dans le journal des évènements, j'ai des messages d'erreur sur le NTFS.. me disant qu'il y a un problème, que je dois exécuter chkdsk d (je ferai une capture, me souvient pas tout à fait du nom)...
 
Je ne sais plus quoi faire?! Si quelqu'un peut me trouver une piste, ce serait gentil !!!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:00:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] CHKDSK a chaque démarrage !!

 

Sujets relatifs
Plus d'affichage, n'y de bip au démarrage!!!Probleme de pc qui se fige au demarrage
Gros probleme, Pc qui freeze après l'ajout d'un second HDD SATA2Problème : Connexion HDD pc fixe sur pc portable
Mon HDD Seagate 7200.11 500Go est reconnu sous windows qu'en 127Goconseil achat HDD
J'ai Un Fujitsu MHY2250BH HDD Dans Mon Pc Portable Aidez-Moi...HDD qui fait planter le demarrage
Ecran noir au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] CHKDSK a chaque démarrage !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR