J'ai regardé le gestionnaire des périphériques, tout mes DD sont en mode auto géré par le bios sauf le DD qui pose problème qui était bien en PIO ... Merci de la réponse !
Qu'est-ce que c'est le PIO, à quoi ça sert ? Comment le DD a t-il pu se dérégler (je n'ai jamais fait ce réglage) ?
Maintenant j'ai un autre problème. Le DD à problème était avec un autre DD sur une carte RAID IDE. Or, en regardant dans le gestionnaire à la rubrique "Controleurs ATA/ATAPI IDE", il n'est pas possible (en tout cas je n'ai pas trouvé) de controller si ces 2 DD sont en ultra DMA ou en PIO. Pour faire le test, j'ai branché la nappe du DD à problème sur le la carte mère (et pas sur la carte RAID IDE). Je me suis donc rendu compte qu'il était bien en PIO et après avoir fait la modification j'ai testé avec HD speed, et tout était OK. Ensuite, j'ai éteint le PC, j'ai remis le DD en question sur la carte RAID, puis je l'ai retesté avec HD speed, mais le problèlme était revenu.
Il faut croire que ce DD s'est remis en PIO, mais alors comment le vérifier et le remettre en ultra DMA quand il est sur la carte RAID ?
Merci de votre aide !!!
Message édité par silvertain le 20-02-2006 à 15:42:00