Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb installation de mes DD en RAID 0, cm gigabyte K8NF 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation de mes DD en RAID 0, cm gigabyte K8NF 9

n°4382915
topinambou​r2
Posté le 16-10-2005 à 14:38:22  profilanswer
 

Windows XP n'arrive pas à detecter mes disques durs installés en RAID 0
 
J'ai une carte mère gigabyte K8NF 9 sur laquelle j'ai monté deux disques durs identiques seagate 80g sur port ide classique. Je configure dans le bios pour que mes deux disques durs forment un seul "array" RAID 0 bootable.
jusque là cela fonctionne.
 
Quand j'essaye d'installer windows, celui ci ne reconnait pas mon array (apparamment) puisqu'il détecte deux disques durs de 80 g et me propose de s'installer sur l'un ou sur l'autre. bizarre. j'ai essayé d'installer sur l'un au hasard, puis sur l'autre. à chaque fois le même problème : au moment du boot message d'erreur : "erreur disk, appuyer su ctrl alt suppr pour redémarrer.
 
J'ai essayé en suite d'installer les pilotes raid tierce partie fournis pour les disques SATA (les miens sont ide) sur le site de gigabyte. Au moment de l'installation windows me propose d'installer deux pilotes : 1) NVIDIA RAID controller et NVIDIA storage controller, tous les deux affublés de la mention (required). Le premier ne fonctionne pas, le second est accepté par windows mais en fin de compte toujours le même message d'erreur que précédemment
 
Help me please, Ô vous les brutes de l'informatique. Les gigantures de l'electron. Les empereurs de la logique combinatoire. Aidez un pauvre béotien comme moi SVP

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 14:38:22  profilanswer
 

n°4389905
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 19-10-2005 à 23:12:20  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème mais avec une asus a8n-e, et mes disques sont deux maxtor 80 Go Sata.
Exactement pareil, L'array est bien crée et bien reconnu par le controlleur raid, et au moment du choix de la partiton pour installer windows il m'affiche deux disques de 80Go, install et au redémarrage meme message d'erreur.
Pourquoi l'install de windows ne détecte pas le montage RAID des disques?
Le pilote du controleur pour windows est celui de silicon image, le montage raid se fait dans le meu raid nvidia!!! J'ai regardé le pdf du controleur silicon, et les imprim écran du menu sont completement différentes (je parle du logiciel sous DOS) nvidia aurait une couche au-dessus de celle de silicon?, et du coup windows ne peux pas détecter  le montage RAID fait via nvidia qui n'est pas installé?et pourquoi les drivers raid nvidia ne fonctionnent-ils pas à l'install?
Au secours

n°4391853
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 21-10-2005 à 01:22:22  profilanswer
 

A'y est j'ai LA solution.Il faut faire une disquette de drivers à partir des pilotes nvidia nforce4 (j'ai dl les dernier sur le site de nvidia)ensuite tu va dans le répertoire \nForceWin2KXP\6.66\IDE\WinXP\pataraid (moi c'est sataraid car j'ai des disques sata) de l'archive décompressé et tu prends les fichiers tu les mets sur la disquette, lors de l'install avec une version de windows xp originale ou moi g testé pour l'occaz windows lsd 3.5, très joli et ils ont mis tous les hotfix de microsoft service pack 2 compris. Donc, tu lance l'install en mettant la disquette, F6, et la tu installe les DEUX périphériques, et le tour est joué, l'install verra bien ton montage raid un disque non partitioné de 160 Go. Voila, et ben bonne install et enjoy it ;-)


Message édité par neotunner le 21-10-2005 à 01:23:18

---------------
Vive le tunning

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb installation de mes DD en RAID 0, cm gigabyte K8NF 9

 

Sujets relatifs
Installation core centercontroleur ide raid comment ca marche ?
installation carte mere, impossible de la fixer [PB] installation xp sur DD SATA et oui encore...:D
probleme installation adsl wanadoo sue=r un pc media center.pb installation win XP Pro. Help!!
Gigabyte GA 8I848PM ------> Quel Proco??Performance RAID SCSI
CG Gigabyte : fiabilité, qualité, SAV ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb installation de mes DD en RAID 0, cm gigabyte K8NF 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR