Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quel modèle de DD sur un portable IBM thinkpad 570

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel modèle de DD sur un portable IBM thinkpad 570

n°1666919
duch
Posté le 30-07-2002 à 15:06:49  profilanswer
 

j'ai (depuis peu) un thinkpad 570.
 
c'est un bon vieux PII 366 utlra portable, mais il n'a qu'un DD de 6.4 GO.
 
je suis donc aller voir sur le site d'IBM quel modèle de DD pourrais le remplacer, et dans les pièces détachées dédiées à ce portable, il nèy a que 5 modèles : un 4GO, un 6GO, un 6.4GO, un 10GO et un 12GO.
 
d'après vous puis-je mettre un DD plus gros (pas en taille en GO :D)? ou c'est le BIOS qui fera la tronche?
 
à mon avis ce qu'il y a sur le site ce sont les DD qui étaient dispos à l'époque... c'est pour ça que les plus gros n'y sont pas, mais j'aimerais être sûr.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 15:06:49  profilanswer
 

n°1671275
Getfunky
Posté le 31-07-2002 à 16:49:49  profilanswer
 

Salut,
 
En premier lieu, regarde les spécifications du disque dur existant, pour savoir si c'est un ATA 4. Il te faudra probablement le remplacer uniquement par un ATA 4. Ensuite, le BIOS que tu as sur la machine doit pouvoir supporter les disques de plus haute capacité. Sur le site d'IBM US, ils mettent (anciens comme nouveaux) la liste les bios supportés par chaque disque dur IBM. Inspire-toi de cela.
 
Parfois, tu peux trouver ton bonheur sur les "CD restore " qu'ils fournissent avec ta machine. Il est indiqué la capacité maximale acceptée.
 
Bonne chasse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quel modèle de DD sur un portable IBM thinkpad 570

 

Sujets relatifs
Comment rentrer ds le BIOS d'un pc Portable Toshiba??Ide sur un portable
Brancher camescope sur Portable. C'est quel type de prise ?Que pensez de ce Portable Dell...
portable avec stilet???Un portable sans batterie, vous trouvez ca comment ?
Problèmes avec disque dur IBM et garantie...dd IBM
Comment reconnaître un IBM 120GXP récent ?Quel CD vierges choisir pour graver de l'audio (verbatim=> modele?)
Plus de sujets relatifs à : quel modèle de DD sur un portable IBM thinkpad 570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR