Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe non détecté

n°7651324
kony parte​r
Posté le 10-11-2010 à 10:07:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon nouveau disque de sauvegarde HITACHI SimpleDrive LS-1000-EMEA alimenté sur le secteur et branché par une prise USB2 sur le PC n'est pas détecté par Win XP SP3.  
 
Il n'apparaît pas qd je consulte le gestionnaire de disques du poste de travail  
 
J'ai testé sans succès sur plusieurs entrées USB , par contre mon ancien disque de sauvegarde Maxtor est lui parfaitement détecté sur toutes les entrées.
 
Précision : C'est un disque de Backup équipé d'un DD Hitachi Deskstar7K1000.C ( HDS721010CLA332 ) formaté en FAT 32  livré avec le logiciel de sauvegarde enregistré sur le disque et non sur un CD d'installation.
 
Il est théoriquement " prêt à l'emploi " sur toutes les plateformes Windows, Mac et Linux sans aucune modification , il suffit de le brancher .
 
Il y a qq semaines il était normalement détecté sur ce même PC avec Win XP SP3 à jour.
 
Entre temps j'ai eu un gros pb d'écran bleu avec " kernel stack inpage error " qui m'a obligé à faire réinstaller Win XP SP3 avec toutes ses mises à jour.
 
Pour info : Le Maxtor " One touch " qui est détecté sans pb est formaté en NFTS.
 
Merci d'avance pour vos suggestions de solutions.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 10:07:37  profilanswer
 

n°7652374
kony parte​r
Posté le 10-11-2010 à 23:12:50  profilanswer
 

Bonsoir
 
Grâce à un autre forum j'ai découvert dans le gestionnaire de périphériques des anomalies côté des contrôleur USB ( lignes précédées avec une alerte jaune )  
Il y a soit un pb de drivers à remplacer sur certaines prises USB voire à changer ces prises qui pourraient être défectueuses.
Provisoirement je peux fonctionner sur 2 prises USB valides en alternant les périphériques.
 
Salutations courtoises


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non détecté

 

Sujets relatifs
boitier pour DDRécupération disque externe comme second disque dur
Problème Disque Dur ExterneDD dans NAS ALLNET6260 plus accessible >> remonté ds un boitier ext
reconnaissance graveur externe samsung SE-SO84D[OK] Boitier pour 2 HDD externe en RAID1?
mon pc ne reconais pas mon disque dure externeAchat DD
1DD+2CD : Seul le DD est reconnuMon ordinateur ne détecte pas mon DD externe
Plus de sujets relatifs à : DD externe non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR