Je viens de m'acheter un DD de 80Go. fDisk (sous MS-DOS, celui de windows98) n'en voit que 12Go
et ce, quelle que soit la manière dont j'ai configuré mon disque dans le BIOS (manuelle ou auto) : mon BIOS reconnait bien un taille de 80Go en LBA, et une taille de 25Go en CHS. J'ai donc activé le LBA.
Linux me pose un problème aussi : je sais qu'il faut l'installer sous les 1024 premiers cylindres (mon disque en a 11000), ce que je fais. Quand je crée mes partitions avec fDisk sous Linux, mon DD fait bien 80Go. Cependant, Linux ne parvient à écrire LILO ni dans le MBR ni dans le premier secteur de la partition de démarrage.
Bref, je laisse tomber Linux et souhaite créer une unique partition principale FAT32 de 80Go, pour voir. Mais fDisk refuse de voir plus de 12Go. Je fais ma partition de 12Go comme me l'impose fDisk, je la formate (format.com confirme la taille de 12Go), j'installe Windows98. W98 me dit qu'il me reste 80Go d'espace libre (donc formaté)
!
Alors finalement, il marche ou pas mon disque
? Ai-je formaté 80Go même si fDisk et format ont cru en voir seulement 12 (peut-être fonctionnent-ils seulement en CHS) ? Quel logiciel utiliser pour créer mes partitions ? Dois-je appeler Mulder ?
Merci merci...