Ayant des soucis de compatibilité entre une mobo (Abit KA7 700Mhz) et un DD (Seagate 60 Go) j'ai voulu upgrader ma mobo:
Ca n'a rien changé par rapport au DD qui est tjrs reconnu en 66 et non 100...
Mais le nouveau souci est que j'ai un lecteur de ce disque qui n'est plus accessible ds windows et qui est en "unknown" ds MS-dos
Je veux le convertir en fat 32 sans partition magique (car j'ai une vieille version)
Donc en utilisant Cvt.exe
Sf que:
je peux pas verifier le disque avec Scandisk préalablement.
Je me demande si je ne vais pas perdre mes données. (Evidemment fallait pas réver c'est un disque de données importantes qui est en jeu...)
Ma question est donc: qui peux me garantir que mes données seront conservées avec cvt.exe?
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 10:52:54
lch
Posté le 05-05-2003 à 11:02:13
ça sent plutot le drive VIA mal installer !
EdCercueil
Posté le 05-05-2003 à 11:08:10
Ich: Tu as sans doute raison, je vais de ce pas récupérer un driver VIA
Slyde: ça veux dire que je pourrais jamais passer en UDMA 100 avec ma KA7?
EdCercueil
Posté le 05-05-2003 à 11:19:57
Heu...on parle pas la même langue là...(on a pas le même niveau je le crains)
Dc,c'est quoi le flag au juste?
Pour la différence entre le 66 et le 100, moi a priori ça m'est un peu égal mais c'était juste pour pas avoir de point d'exclamation dans le gestionnaire de periphérique. De plus mon PC est franchement plus lent depuis que j'ai changer de disque mais c'est pas forcément que ça qui joue. (j'avais 2 DD avant)...
lch
Posté le 05-05-2003 à 11:53:53
Reprendre tout à zéro, ton dd est neuf ?? t'est sous quel os , pourquoi veux-tu convertir en fat 32 ( vu c'est un 60go , il devait etre déja au moins en fat32 ,sinon il ne sera pas reconnu entiérement)?.....