Bonsoir.
Mon disque dur externe tout neuf (reçu ce week-end) est tombé de mon bureau sur le parquet. Il était éteint.
Pour info, il est alimenté par le port USB.
Apparament, il fonctionne encore.
Comme je tiens aux données qui seront dessus, je veux être sûr que je peux lui faire confiance.
Des amis que j'ai appelés à l'aide m'ont conseillé de le tester par 2 méthodes : chkdsk /f et via un logiciel qui s'appelle Acronis Drive Monitor.
Voici les résultats :
Et avec chkdsk, voilà le résultat :
C:\>chkdsk f: /f
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est My Passport.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Correction des erreurs dans le fichier des majuscules.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
488352767 Ko d'espace disque au total.
12242284 Ko dans 10904 fichiers.
3404 Ko dans 983 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
92771 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
476014308 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
122088191 unités d'allocation au total sur le disque.
119003577 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Peut-on dire que mon disque se porte comme un charme et que le choc n'a pas eu de conséquence ?
Bref, que je peux lui faire autant confiance que s'il n'était pas tombé ?
Merci de votre aide.