Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tx d'utilisation CPU / disque Pata 160 Go anormalement élevé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tx d'utilisation CPU / disque Pata 160 Go anormalement élevé

n°3836266
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 01-02-2005 à 11:07:30  profilanswer
 

:hello:  
 
sur ce disque pata est installé Win Xp Pro, mais les copies sont très longues. Avant ce disque était sur une carte P4P800-E dlx, et le problème était le même sauf que ça s'est arrangé car il y avait des disques SATA également et il fallait mettre PATA+SATA dans le BIOS -> les taux de transferts avaient retrouvé leur vitesse normale.
 
Mais maintenant il tourne sur une P4B533-E, donc pas de SATA, avec un autre disque 80 Go seagate en slave (donc le 160 Go en master avec le cavalier en master + le 80 Go en slave sans cavalier), et la vitesse est hyperlente lors d'une copie...  :( .
 
C'est la version XP SP1a qui tourne, et les 160 Go sont bien reconnus, mais sans Intel Application Accelerator. Lors de l'installation je ne me souviens plus si je l'avais installé, puis désinstallé parce que ça ne changeait rien, et là j'ai pas envie de risquer de foutre mes données en l'air qui ne sont plus qu'en un seul exemplaire pour certaines... Est-ce bien IAA qu'il faut installer pour que la vitesse de transfert soit ok , ou non ?
 
 :hello:  :jap:


Message édité par visionmaster le 01-02-2005 à 12:31:58
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 11:07:30  profilanswer
 

n°3836275
c_planet
Posté le 01-02-2005 à 11:14:59  profilanswer
 

vérifie les mode dma.
 
 
sinon t'as fait migrer un winxp d'une carte mère à l'autre sans reinstaller ou réparer ?

n°3836318
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 01-02-2005 à 11:44:32  profilanswer
 

ben c'est bon j'ai vérifié, les disques sont en auto et bien en mode DMA 5 donc UDMA100 ce qui correspond à la vitesse des controleurs IDE du chip Intel 845 et des disques.
 
Et j'ai installé IAA 2.3.
 
Les vitesses de transfert sont redevenues normales  :) .
 
Par contre j'ai 14% d'utilisation CPU avec mon 160 GO, alors que j'avais que 0 à 1% d'utilisation CPU avec mon 80 Go... !!!  :ouch:  :(  
 
Pourquoi ? C'est normal ?
Logiquement comme le controleur IDE supporte les disques sup. à 137 GB et que le SP1a aussi, pourquoi un tx d'utilisation CPU aussi important. Normalement il devrait pas mettre autant de temps à faire je ne sais quelles conversions LBA, ou je sais quoi... :??:  
 
NB : j'utilise pas le disk wizard de Seagate, car windows xp SP1a et partition magic 8.0.


Message édité par visionmaster le 01-02-2005 à 11:48:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tx d'utilisation CPU / disque Pata 160 Go anormalement élevé

 

Sujets relatifs
Compatibilité CPUmon disque dans un autre pc
pb de ouf sur disque dur hitachi....Pb : Disque Dur dans boitier externe -> marche pas :(
Taille maximum pour un disque dur sur pc un pc pas tès neufATA 100 ou SATA 133 pour un disque hitachi 160 GO ?
Partitionnet un disque durdisque dur brulé???
Disque dur usb formaté mais non reconnuagencement disque dur
Plus de sujets relatifs à : Tx d'utilisation CPU / disque Pata 160 Go anormalement élevé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR