Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata 1/sata2 + coupure son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata 1/sata2 + coupure son

n°6297219
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 16:58:52  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai, suite à un changement de disque dur, des coupures son. Mon système est installé sur un autre disque IDE. Et ces coupures apparaissent qd je copie quelque chose sur le bureau ou quand un fichier finit de se telechargé (repertoire ds c), en clair qd j utilise l'IDE. J'ai tt de meme du mal a ne pas faire le lien avec ce nouveau peripherique.
 
J'ai lu par la suite ceci sur le site de samsung :
 
In some rare cases SATA 1.5Gb/s hosts can not establish SATA interface connection with SATA 3.0Gb/s devices due to interface protocol issues. In this case you should switch your drive to SATA 1.5Gb/s speed with a software which we are providing via www.samsunghdd.com
 
et j'ai également lu sur ce meme site que dans certains cas il faut ultiliser un jumper.
 
La partition systeme s'appele bien C, mais s'affiche en deuxieme ds la liste des disques, la premiere est mon nouveau disque SATA (D) qui semble vouloir voler la tete a tt le monde. Le probleme de coupure son est apparu juste après l'install de ce disque, je tiens a présicer également que mon systeme était auparavant sur un disque SATA 1 et que cela fonctionnait très bien.... Je ne suis pas sur qu'il y ait une relation de cause a éffet entre ces deux observations (l affichage en 2 sur la liste des disque de mon systeme et les coupures son) mais tient a vous donner toutes mes observations qui pourront peut etre vous aider à m'aiguiller. J'ai bien installé les drivers SATA de ma carte mère. Je ne suis pas sur qu'elle supporte le SATA 2. J'ai télecharger un fichier à graver sur cd, comme indiqué sur le site de samsung, et à executer en cd boot, qui permet de passer mon disque de 3gb/s à 1.5 mais je tiens à vous demander conseil avant de lancer cette manip.
 
Le disque est plein mais peut etre sauveguardé sur externe. Et je m interroge surtout de l'intéret et du bon fonctionnement de cette manip avec un systeme déja en place, et des histoires de disques pas tres claires.
Le nouveau disque dur est un samsung SP2504C SCSI disk device (affiché ainsi ds les propriétés du disque), la carte mere est une asusrock P4V88 ou bien P4V88+. l'IDE est un maxtor 200giga affiché MAXTOR 6L200P0.
 
francois.


Message édité par whitesquare le 25-03-2008 à 17:24:57
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 16:58:52  profilanswer
 

n°6297255
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 17:26:10  profilanswer
 

salut

 

pour la position des dd dans la liste c'est normal moi mon c est sur un disque brancher sur le port ide 2 et un disque de stockage sur ide1 et dans la liste c'est le disque de stockage qui vient avant le C:\

 

pour le son essai la methode des jumpers pour passer le dd de sata2 en sata1
http://img397.imageshack.us/img397/1723/satasamsungmk2.jpg

 

enfin je croit que tu connait l'image


Message édité par madpo le 25-03-2008 à 17:31:14

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6297262
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 17:29:53  profilanswer
 

excuse madpo mais je viens de m apercevoir que mon systeme était sur mon IDE et pas mon SATA. ducoup ca semble moins clair. Pour ce qui est de ta methode, cela entraine une perte de donnée j'imagine ? merci de me répondre. Relie mon message step... j ai réedité et j avoue ne plus rien comprendre... il apparait de maniere moins evidente que le probleme vienne de mon SATA.    +

n°6297275
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 17:34:13  profilanswer
 

non normalement il y a pas de perte de donnée essai toujours
si sa va pas essai si tu sait avec un autre dd sata


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6297322
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 18:00:15  profilanswer
 

ok j'ai fait ce que t as dit, ca change rien, le sata ma rche pareil mais toujours coupure de son à l'utilistation de l'IDE

n°6297445
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 19:14:47  profilanswer
 

et sans le sata ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6297835
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 22:12:59  profilanswer
 

on dirait que ya plus de probleme.... je test de puis une demi heure et le probleme que j ai signalé plus haut n'etait pas du genre aléatoire... c etait absolument systématique. Ducoup ca semble assez clair.... le site de samsung indique (ds le message que j ai posté plus haut) que la procédure officielle pour passer un disque en 1.5Gb/s est de booter avec ce fichier....il ne précise pas si l'opération peut etre effectué sur un disque contenant des données et s'il y a risque de perte de donnée ou pas. J ai pas envie de tirer de conclusion trop hative... j attends ton conseil.... ma carte mere est elle compatible avec le sata 2 ? je me renseigne ...

n°6297842
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 22:19:56  profilanswer
 

la cm est compatible sata 2 mais n est pas sata 2
bizarre que sa fonctionne pas avec le jumper


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6297849
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 22:22:49  profilanswer
 

"compatible sata 2 mais n'est pas sata 2" c'est une blague ?
la n'est pas l'important mais je trouve ca moyen.... dois je tester la modif préconisée par samsung ? qu'en pense tu

n°6297897
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 22:46:12  profilanswer
 

non c'est pas une blague c'est simplement le sata est retro compatible
tu peut toujours essayé


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 22:46:12  profilanswer
 

n°6297898
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 22:47:14  profilanswer
 

je dis ca comme ca, je vais p tet me faire taper dessus, mais samsung ne m ayant fourni aucun cavalier, j'ai utilisé un cavalier présent sur une ancienne carte mere (pas si vielle mais qui ne machait plus). Dis moi si ca peut venir de la. Sinon j'ai trouvé une page dedié a mon disque en particulier sur le site de samsung et il évoque ici bien le cavalier et ne propose pas de lien pour la modif que j avais lu dans la partie générale du site. il propose "es tool" je ne sais pas trop a quoi sert ce soft... peut tu m aiguiller

n°6297956
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 23:18:17  profilanswer
 

pour le cavalier il y a pas de problem ils sont standardisé, tu a essayé sans le disque ? ou avec un autre disque c'est peut etre le disque en lui meme qui cause des probleme et pas la norme sata


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6297979
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 23:31:55  profilanswer
 

g pas d autres disques a dispo..... j ai juste essayé sans.... je tenterai bien un formatage..... on sait jamais..... mais j ai bien peur que ce soit du temps de perdu..... c est vraiment de la merde le sata...... je me suis fait échangé celui la déja une fois... l'autre d avant est décedé subitement alors qu'il avait meme pas un an. qu est ce tu ferai toi? techniquement j suis a l'étranger pr un an... tt le monde est au portable maintenant..... connais plus personne qu a un fixe

n°6297990
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 23:38:58  profilanswer
 

c'est plutot la cm qui est de la merde.
 
portable ouai mais c'est pas evolutif, un petit portable de merde à 500€
et un  bon poste fixe
 
les gens qui ce contente d un portable font qu aller sur internet et de la bureautique et apres quand il veulent faire autre chose il doivent racheté un pc parce que le portable est trop lent
 
un portable il faut en avoir l utilité voyage, le prendre au travaille-ecole
mais pour resté chez soit un portable est inutile, pour pouvoir aller' sur internet depuis le divan ?!houaaaa fort utile


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6297999
whitesquar​e
Posté le 25-03-2008 à 23:48:29  profilanswer
 

entierement d accord, j ai abordé le sujet juste pour t expliquer qu il m est difficile d'emprunter un disque dur a mes amis qui font de l internet sur le divan....  je te remercie de ton aide..... on dirait bien que je l ai profond...  je remet le couvert sur un truc tt de mem.... comment explique tu que mon disque sata prenne la lettre D alors que mon disque IDE lui prend C et E. c'est quand meme bizarre non ? peut etre que j'ai config ca ds ce sens, j'en ai pas le souvenir .... est ce que ca peut pas avoir une explication au schmilblik ?


Message édité par whitesquare le 25-03-2008 à 23:48:50
n°6298012
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-03-2008 à 00:01:16  profilanswer
 

le disque system prend le C:\
apres sa depend des branchement et du partitionnement


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sata 1/sata2 + coupure son

 

Sujets relatifs
Sortie son sur graveur dvd SATADisque SATA pas détecté
Cable sata sur port Esata ??? possible ?impossible de voir mon DD SATA dans bios
SATA I et SATA IIAide pour le choix d'un graveur DVD en SATA
Problème de RAID 0 avec les HDD Raptor 74GosBoîtier externe 5,25 pouce avec connxion SATA, ca existe?
cherche CM complete DDR2+PC 8500+(1/2)e-sata+(6/10)sata+1 IDE+1 Pcie 4SATA/II ou SATA/150 ?
Plus de sujets relatifs à : sata 1/sata2 + coupure son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR