Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Coupler 2 disque dur 2.5 ensemble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupler 2 disque dur 2.5 ensemble

n°10040534
skarm
Posté le 12-01-2017 à 17:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer je voudrais m'excusé si il existe déjà un topic à ce sujet mais je cherche depuis 30 min sans résultat.
 
Alors voilà mon soucis, qui n'en ait pas vraiment un, j'ai actuellement deux disque dure externe 2.5 de 1to chacun, j'ai récemment changé le boitier de l'un d'entre eux.
Ces deux disque arrive bientôt a saturation et donc j'ai prévu d'en acheter un nouveau (surement de plus grande capacité) et ça commence a faire beaucoup de câbles sur mon pc portable (écouteur, alimentation, deux disque et sortie vidéo).
Je voudrais donc savoir si il existe des boitiers ont l'ont peut mettre deux disque dur 2.5 ou plus (juste le disque sans le boitier) avec une seul sortie USB mais quelque chose transportable, j'imagine un boitier au dimension semblable a un boitier classique appart en hauteur ou il ferait le double, avec deux port SATA.
 
Voilà voilà, si vous savez quelque chose au sujet d'un truc semblable je suis intéresser.
Merci


Message édité par skarm le 12-01-2017 à 17:06:49
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 17:04:22  profilanswer
 

n°10040603
zonka
x58 forever!
Posté le 12-01-2017 à 18:12:46  profilanswer
 

Hello.

 

Hmmm un boitier externe pour plusieurs disques 2.5' donc.

 

Ça existe pour disques 3.5' mais gros boitiers pour 4 disques avec alim externe etc.

 

Pour 2.5', jamais vu mais si ça se trouve ça existe. Peu probable quand même ton besoin spécifique pour 2 disques


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10040607
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 12-01-2017 à 18:18:39  profilanswer
 

Salut
 
Le seul boitier pour 2 disques 2"1/2 que j'ai trouvé: http://www.ldlc.com/fiche/PB00208866.html
 
Il y a bien des boitiers 4 disques mais à 220€ mini...


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10040614
zonka
x58 forever!
Posté le 12-01-2017 à 18:21:46  profilanswer
 

Bien vu  :jap:  
 
Par contre classiquement c'est du RAID: Donc avec 2 disques de 1 To :
 

Citation :

RAID 0 & RAID 1
 
RAID0 est un procédé d’enchaînement de plusieurs disques durs en une unité de stockage. C'est un procédé d'écriture automatisé à travers multiples disques durs. L'entrelacement est utilisé pour augmenter la performance de la lecture de disques. Les multiples disques durs afficheront les données en colonnes. Si un disque dur échoue dans l'ensemble entrelacé, toutes les données seront perdues. => si un disque meurt, tu perds toutes les données
 
RAID1 est un procédé d'écriture de données automatisé pour multiples disques durs. RAID 1 est utilisé pour fournir de la redondance. Si un disque dur échoue, le disque dur redondant continuera d'entreposer des données et fournir l'accès. Le disque dur ayant échoué peut alors être remplacé et l'ensemble des moteurs peuvent être reconstitués. => equivalent à un seul disque de 1 To = tu perds la moitié de la capacité en sécurisant tes données


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10040616
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 12-01-2017 à 18:24:13  profilanswer
 

"Caractéristiques principales :
 
    Système RAID externe pour 2 x 2,5" SATA I/II/III SSD/disque dur
    USB 3.1 (Gen 2) interface d'hôte jusqu'à 10 Gbit/s
    Données très rapides. Transfert sous RAID 0 mode. Jusqu'à 780 MB/s
    Capacité du disque dur illimité
    Prend en charge Raid level : RAID 0, 1, Single, Large..."
 
P.s: ce n'est pas parce que ça supporte le RAID que le mode RAID est obligatoire, si? :D


Message édité par Scarface72 le 12-01-2017 à 18:25:47

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10040619
zonka
x58 forever!
Posté le 12-01-2017 à 18:26:34  profilanswer
 

En général, quand ça fonctionne sous autre chose que le RAID, ils le spécifient (avec des termes +/- adaptés comme JBOD etc).
 
A vue de nez c'est RAID0 ou RAID1 = les deux disques seront de toute façon vus comme un seul, à mon avis.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Coupler 2 disque dur 2.5 ensemble

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non reconnuDisque pour My Book Studio Edition II
Freeze en jeu, problème disque dur ?Disque dur passé en RAW
Disque dur tombé (OUPS !)Impossible de transferer un fichier du disque dur vers le PC
Disque durs HS ?Disque externe non-éjectable (question bête)
Disque dur qui rend l'âme ?Problème boot installation Win 7 nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : Coupler 2 disque dur 2.5 ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR