Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pr reinstallation XP SP3 sur 1 To...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pr reinstallation XP SP3 sur 1 To...

n°6757529
makhno
Posté le 25-12-2008 à 13:08:47  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je vais réinstaller Windows XP SP3 sur un nouveau F1 samsung T1.
Je compte faire une partition de 80 go pr OS et programmes et une autre partition pr les données.
 
1/ Cette répartition vous parait elle pertinente ?
 
2/ Pr la partition de donnée faut il que je la fasse principale ou étendue?
 
3/ Toutes les photos étant sur la partition données, Dois je installer adobe Lightroom sur la principale ou sur celle de donnée (et dans ce cas la rapidité de traitement sera t il plus lent ou aussi rapide)
 
4/ Pr les fichiers temporaires légaux issus de programme tel emule, faut illes mettre sur la principale ou la 2eme ?
 
5/ Enfin faut il sur les deux partitions mettre une taille de cluster par défaut ou définie?
 
MERCI ET BONNNNNNES FETTTTTES !!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 13:08:47  profilanswer
 

n°6757698
zeblods
Posté le 25-12-2008 à 17:07:24  profilanswer
 

1/ Pour ma part je met toujours 50Go maximum pour XP, après ça dépend de combien de place tu as besoin (XP n'est pas mon OS principal)

 

2/ Peu importe... Si tu n'as que ces deux partitions, autant en faire des principales.

 

3/ Installe tout sur ta partition OS, laisse seulement les données sur ta partition de données.

 

4/ Normalement c'est hors-chart le P2P (même légal...), met les sur la partition de donnée car il y a plus de place, mais que tu le mette sur l'une ou l'autre partition ça changera rien niveau performance : c'est le même disque dur...

 

5/ Laisse par défaut.


Message édité par zeblods le 25-12-2008 à 17:09:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pr reinstallation XP SP3 sur 1 To...

 

Sujets relatifs
Ecran noir apres chargement XPConfig gamer (demande conseils)
besoin de conseils....Conseils et Avis pour config gamer 700-800 euro
Besoin conseils nouvelle config orientée jeuxConfiguration PC, demande de conseils!
Avis/Conseils Base de HTPC pouvant évoluer en machine de jeuxBesoin de conseils : carte graph/carte mère
Besoin de conseils pour une config à 500 euros. 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pr reinstallation XP SP3 sur 1 To...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR