Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil sata II/III et partitionage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sata II/III et partitionage.

n°7634314
nono solo
Posté le 30-10-2010 à 15:40:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais acheter une nouvelle config en AM3 avec une carte mère 890GX/SB850 qui gère nativement le sata III.
Je n'est pas le budget pour un SSD et un DD de 1To me suffira amplement. Je voulait savoir cependant si ça valait le coup de rajouter quelques euros pour acheter un DD sata III avec un cache de 64Mo comme ce Caviar Black. J'ai lu des articles qui explique que même si la limite du sata II n'est pas à teinte au niveau des débits le sata III permet d'augmenter les perf grâce à une meilleur gestion du NCQ, qu'en est-il dans la pratique ? Est-ce que les 64Mo de cache ont leur utilité aussi car il existe une version sata III en 32Mo.
J'aurais aussi besoin de quelques conseils pour faire une partition système sur l'extérieur des deux plateaux (2x60Go je pense) pour avoir un OS plus réactif.  
Merci de vos réponses !


Message édité par nono solo le 30-10-2010 à 15:52:05
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 15:40:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil sata II/III et partitionage.

 

Sujets relatifs
Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CMConseil achat config mini boitier
Conseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CMConseil RAM et Contradiction Voltage Memoire CM
conseil sur une confi pc dédiée montage vidéoConseil d'achat carte mère
petit conseil pour choix de carte[Conseil] Remplacement d'un CoolerMaster Storm Sniper
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...[Conseils et avis] Demande de conseil PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil sata II/III et partitionage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR