Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour partitionner !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour partitionner !!!

n°2030111
Mathieupes​___
Posté le 07-12-2002 à 21:24:02  profilanswer
 

Je veux mettre 2 system d'expoitation sur le meme disque ... faut-il mieux faire 2 partition principale et 1 étendu ou alors une seul partition principale et 1 étendu ... ou alors faire 3 partition principale ???
 
Pouvez-vous m'eclairer !!!!
 
Jusqu'a présent je mettait 1 partition principale, 1 étendu et x lecteur logiques !!!
Mais avec WinXP je vien de voir qu'on pouvais creer jusqu'a 4 partition principale sur le meme disque ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 21:24:02  profilanswer
 

n°2030127
biniou
Posté le 07-12-2002 à 21:30:36  profilanswer
 

tu peux créer jusqu'à 4 partitions primaires (attention, la partition étendue est une partition primaire)
 
selon l'OS que tu comptes installer en plus, tu pourrais au choix l'installer sur une autre partition primaire, ou dans un lecteur logique de la partion étendue.

n°2030154
Arkan
Posté le 07-12-2002 à 21:37:20  profilanswer
 

pour la premiere fois cette semaine j'ai 2 systeme d'exploitation
 
Windows 98 en c: fat32 et Windows XP en d: NTFS et j'ai aucun probleme
windows 98 est en principal et windows xp est étendu
 
 
par contre je ne te conseil pas de mettre ton disque dur en mode dynamique, je crois que ca pourrait derègler windows 98 ou linux (QQN PEUT CONFIRMER?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour partitionner !!!

 

Sujets relatifs
Conseil pour acheter une Epia 9000cherche conseil ventillo pour athlon 1800XP tres Silencieux
Conseil Carte Graphique (environ 1200 Fr)Bientot NOEL = Nouvelle config, conseil sur CM CPU et HDD, PLZ
Je demande l'aide du grand conseil .... Elite k7s5a Pb HDConseil pour conception d'un mini-serveur
Conseil ??? Flash ou pas (K7S5A)probleme de souris, qqun a t'il un conseil?
bien partitionner son dd?Conseil pour update !
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour partitionner !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR