Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil partitionnement pour futur dual boot sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil partitionnement pour futur dual boot sur pc portable

n°8113590
akkro421
Posté le 10-11-2011 à 10:53:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un nouveau pc portable: un medion X6811 avec un seul DD de 500 gigas
 
Ce disque dur contient actuellement 4 partitions primaires:
- Une partition "boot" de 100 megas, inaccessible dans Windows (pas très bien compris à quoi elle servait d'ailleurs celle là...)
- Une partition C: avec Windows installé, d'environ 400 gigas
- Une partition D: nommée "Recovery" avec 3 répertoires (un répertoire Driver, un autre Tools et un autre contenant je ne sais plus quoi) de 25 gigas, dont seulement 7 gigas sont utilisés
- Une partie "OEM" de 1 giga, inaccessible dans Windows
 
Je suis également en possession d'un DVD de Recovery, fourni par Medion.
 
Mon objectif: conserver Win7 et installer Ubuntu en dual boot
 
Si seulement 3 partitions primaires étaient créées, je serais allé au plus simple et aurais installé ubuntu sur la partition restante.
Bien évidemment, ça n'est pas le cas.
 
Je trouve dommage d'avoir toutes ces partitions à la noix et j'aimerais avoir vos conseils pour le repartitionnement.
 
Je pensais à plusieurs scénarios
Choix 1
Je supprime la partition 3 de Recovery sous Win7 (a priori, comme j'ai le DVD de Recovery je peux m'en passer). Je prends l'espace libéré et j'installe Ubuntu en dual boot dessus
Avantage: pas trop compliqué, je réinstalle pas WIN7
Désavantage: je trouve ça un peu crade, ca n'est pas évolutif, je n'ai pas de partition dédié à la data ce que je n'aime pas  
 
Choix 2
Je lance gparted sous ubuntu live cd. Je détruis les 4 partitions. Je recrée une partition de xx gigas pour windows.
Je lance ensuite le Recovery pour réinstaller win7. Ensuite je crée une autre partition pour ubuntu et il me reste 2 partitions: une pour les datas et une autre pour autre chose (qui sait?)
Avantage: c'est plus propre je trouve
Inconvénient: c'est plus compliqué. Suis je sur que la reinstall de win7 via le DVD Recovey fonctionnera?
 
 
Qu'en pensez vous?
Est ce que je peux être sur qu'en détruisant toutes les partitions, en en recréant une, j'arriverai à faire un recovery de Win7 sur cette partition toute fraiche via le CD de Medion?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils.
Si vous pensez à un choix 3, n'hésitez pas :):)


Message édité par akkro421 le 10-11-2011 à 10:58:23
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 10:53:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil partitionnement pour futur dual boot sur pc portable

 

Sujets relatifs
Dual screen extend sur ATI radeon 6950Carte de mere de portable Hs
Conseil d'achat entre le ACER Aspire G5910-197 et MEDION ERAZER X5332DConseil pour une config, objectif => bf3
Conseil pour une petite config multimédia et jeuxConseil pour un routeur
Conseil pour l'achat d'une gtx 560 tiConseil pour un ecran
Plus de sujets relatifs à : Conseil partitionnement pour futur dual boot sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR