Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil achat boitier pour HDD 2.5"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat boitier pour HDD 2.5"

n°8945699
Kazushi
Watashi wa kaizoku-ō ni naru
Posté le 21-11-2013 à 17:05:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
A noël je vais acquérir un ultraportable équipé d'un SSD de 128go, étant donné l'espace assez limité j'ai décidé de me trouver un boitier externe en e-sata pour accueillir un WD 500go 5400rtm 2.5" que je possède déjà.
 
Je demande donc votre aide pour me conseiller un/des boîtiers pour pouvoir profité pleinement des performances du HDD et pouvoir lancé des jeux depuis celui ci sans avoir de ralentissement du au boitier.
 
Donc il me faudrait un boitier 2.5" avec une connectique en e-Sata avec un budget max de 50€.
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 17:05:35  profilanswer
 

n°8946945
lottte
STFW
Posté le 22-11-2013 à 18:24:01  profilanswer
 

Salut,
J'ai l'ancienne version du suivant et fonctionne parfaitement en e-sata  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 90_fr.html
http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-29 [...] B0013Q0PQO
 
Le mien est le IB-266STUS-B fourni avec une pochette bien utile. J'en ai plusieurs (avec Rack). Je l'enclenche dans un PC, fait mes transferts, puis dans un autre PC. Puis dans sa pochette sur l'étagère. Un moyen facile de faire du Backup.
 
Je m'en sers même comme disque de réparation, ayant créé une partition "clone" ^pour mes OS. Lorsqu'un Ordi ne démarre plus, ou merde suite MAJ drivers, il me suffit de booter dessus pour réparer, voir cloner la partition saine sur le HDD défectueux plus rapidement qu'en passant par le réseau.  
 
Maintenant, c'est un vieux boitier utilisé avec 2.5" mécanique. Il doit y en avoir de nouveau dernière génération avec la dernière norme esata qui boostent davantage, surtout avec les SSD.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil achat boitier pour HDD 2.5"

 

Sujets relatifs
changement boitierConseil pour un PC Calcul/Gamer
Demande de conseil pour une config !![CONSEIL] PC pour montage vidéo
conseil RAM 2400MHzconseil mémoire RAM
Boitier Water InterneBoitier 750D
Conseil d'achat - HDD + Boitier ExterneConseil achat boitier extenre HDD
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat boitier pour HDD 2.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR