Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb pour connecter mon DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour connecter mon DD externe

n°2912802
yoann113
Posté le 31-12-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à votre expèrience, car j'ai un problème pour connecter mon pc à mon DD externe.
 
Je possède un PC portable ( P4, 2 ghz, 256 Mo et un toupiti DD de 20 Go, avec WinXP familial ), et je viens de me procurer un boitier 3'5 avec port USB 1.0 et 2.0 (pas firewire) et un DD maxtor 80 Go...Je monte le dd dans le boitier, no problem.  
 
Ensuite je démarre mon pc, je branche sur le port USB, et là, premiere nouvelle, il me dit:
    " un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à bas débit." et ensuite: "le périphérique de stockage de masse USB est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit."
 
Donc je me dis, que je possède 2 port USB 1.0, et qu'il fonctionnera pas à pleine puissance....C'est pas grave...
 
Ensuite, Win xp installe le périphérique, no problem...
 
Et là, aucun moyen de trouver mon DD externe, malgres que l'installation s'est bien déroulé.
Je vais dans system, gestionnaire des périphériques, et je vois que le dd Maxtor est reconnu dans lecteur de disque.
 
Je redemarre mon pc, et là toujours rien....
 
Alors est ce que, en cette veille de nouvelle année, qqn pourait venir en aide à un internaute qui commence à en avoir marre de bon matos !!!!
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

n°2913159
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-12-2003 à 16:18:38  profilanswer
 

si ton disque dur n'est pas partitionné et formatté, il ne va apparaitre nulle part ...
pour faire cela : click droit sur "poste de travail", "gérer"
ensuite tu vas dans l'utilitaire de gestion des disques et tu devrais voir ton disque en gris. tu fais un click droit dessus et tu suis les instructions.

n°2913284
yoann113
Posté le 31-12-2003 à 17:01:16  profilanswer
 

ok je viens de faire gérer, ensuite j'ai fais bouton droit sur le disque en question
maintenant il est non alloué...quand je fais click droit dessus, j'ai la possibilité de nouvelle partition ou propriétés...
 
Je ne vois plus ce qu'il faut faire...peux tu continuer à m'aider
 
merci

n°2913401
sauny
Posté le 31-12-2003 à 17:40:43  profilanswer
 

maintenant tu partitionne ton dd comme tu veux: tu spécifie la taille de ta partition (de 0 à 80) et tu crée autant de partition que tu veux.
 
ensuite tu formates toutes tes partitions et tu choisis fat ou ntfs
 
tu redémarres, et tes partitions doivent apparaitrent dans l'explo de xp...

n°2913432
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-12-2003 à 17:51:12  profilanswer
 

ah ouais j'avais oublié de dire la fin, tu crées une partition de la taille maximale puis tu la formattes.

n°2913558
yoann113
Posté le 31-12-2003 à 18:41:49  profilanswer
 

je suis en train de formater....apparemment ca va aller...
 
enfin je l'espere..
 
Merci pour tes précieux conseils..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb pour connecter mon DD externe

 

Sujets relatifs
disque dur externe..... un fusible ?Quel boitier externe pour 3,5" en IEEE1394/USB2 prendre ???
Disk dur externe port usb2.0 je n'ai que port usb1.0 comment faire?mettre des lecteurs IDE dans un boitier externe SCSI...
question sur une carte télé externe!Probleme avec un boitier externe pour disque dur
disque externe avec ipod pb :(Pb avec l'ancien dd de mon compaq 2825 , qui est maintenant en externe
Problème NF7-S et carte son externe PCIQuel DVDR --Externe---
Plus de sujets relatifs à : Pb pour connecter mon DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR