Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

ConnecTec PE-5597

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ConnecTec PE-5597

n°4122961
hafe70
Posté le 07-06-2005 à 16:17:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté le File server USB 2.0 PE-5597 de ConnecTec (petit serveur NAS avec RJ45 et 2 prises USB 2.0).
La configuration s'est effectuée sans problème (branchement et paramètrage réseau).

Lorsque je branche une clé USB classique, il reconnait la clé sans problème et me permet de la partager sur le réseau.

Là où ça se complique est quand j'essaie de connecter un disque dur externe en USB. C'est un disque dur IBM de 80 Go dans un boitier TrueWin D5 en USB 2. Le disque dur fonctionne très bien en IDE dans un PC, et je connecte le boitier TrueWin sans problème à mon PC : pas de driver spécifique à installer et il est reconnu au même titre que ma clé USB, à savoir un périphérique de stockage USB.
Le PE-5597 ne le reconnait pas (lumière rouge au lieu de vert) : après avoir lu quelques articles sur le sujet, j'imagine (?) qu'il y a une partie du protocole USB 2.0 qui n'est pas respecté.  

Je n'arrive pas à trouver le site du constructeur (ConnecTec ?) pour avoir plus de détails techniques sur le PE-5597 ou pouvoir éventuellement charger une mise à jour du firmware...
Je pourrais également essayer d'acheter plusieurs boitiers externe USB pour les tester, mais ça risque de me coûter cher à la longue...

En gros, HELP !!! Je suis un peu bloqué...

Merci et @+

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 16:17:00  profilanswer

n°4132051
hafe70
Posté le 11-06-2005 à 13:18:00  profilanswer

Salut,

Bon j'ai trouvé mon problème !
En fait, c'est parce que le disque dur était formaté en NTFS : je l'ai formaté en FAT 32, et ça marche bien maintenant...

Sinon, pour cet appareil, je fais les mêmes remarques que pour ceux décrits dans le post sur les NAS et les NDAS (et surtout sur l'article de clubic) : c'est très très lent...
Il faut environ 15 mn pour copier un fichier de 700 Mo de ou vers l'appareil (3mn si le disque dur est branché en USB directement sur le PC).

En gros, ne vous attendez pas à avoir un VRAI serveur de fichier : ça suffit pour faire juke-box de mp3 ou de vidéo, mais pour copier des fichiers sur vos disques, il vaut mieux passer directement par le PC.
Reste les fonctions de back-up des cartes mémoire (7 formats) sans passer par le PC, la possibilités d'en faire un serveur FTP (le débit suffit pour le net), et l'administration très simple (pour ceux qui ont un minimum de connaissance).

En conclusion, un produit ni mieux, ni pire que la concurrence !

@+

Hafe70

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

ConnecTec PE-5597

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ConnecTec PE-5597

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)