Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
346 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Configuration NAS Raid

n°10617070
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 14-08-2019 à 08:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cesy a écrit :

Bah en tapant l'IP ou le DDNS j'arrive sur le bureau de DSM, mais difficile de dire si je passe par le réseau ou par le net.

Tu as bien mis les deux anti-slash avant l'IP ?

Edit

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 14-08-2019 à 09:03:48

---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 08:36:31  profilanswer

n°10617079
wgromit
Posté le 14-08-2019 à 08:57:27  profilanswer

cesy a écrit :

Dites, j'ai pas encore étudié la question, mais comment on fait pour transférer des fichiers sur le NAS depuis un PC avec un RJ45 sans passer la Internet ?
J'ai l'impression que par défaut ça passe par Internet ce qui parait un peu ennuyeux quand on est relié par cable :/

As tu bien suivi le topic que j'avais donné : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10607768 ?

Si tu as bien activé le partage sur le NAS et configuré SMB, normalement tu dois pouvoir accéder ensuite aux fichiers sous Windows via le gestionnaire de fichiers (et surtout pas via le navigateur internet) en mettant dans le chemin "\\[IP NAS]\[nom répertoire partagé]" ou "\\[NOM Netbios du NAS]\[nom répertoire partagé]". La première fois il devrait te demander un login et un mot de passe (qui doit être celui du compte pour lequel tu as autorisé le partage, qui peut donc être le même que celui qui te sert à te loguer sur ton NAS).

Donc si sur le NAS, tu as créé un répertoire partagé "Photos", alors sous Windows, tu y accèdes via "\\192.168.1.3\Photos".

Message édité par wgromit le 14-08-2019 à 09:00:27
n°10617081
wgromit
Posté le 14-08-2019 à 08:59:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu as bien mis les deux slash avant l'IP ?

Attention, il me semble que sous Windows c'est "\\[IP NAS]" et non "//[IP NAS]"

n°10617085
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 14-08-2019 à 09:03:05  profilanswer

wgromit a écrit :

Attention, il me semble que sous Windows c'est "\\[IP NAS]" et non "//[IP NAS]"

C'est possible, je me fais toujours avoir par les anti-slash :whistle:

---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
n°10617091
cesy
Posté le 14-08-2019 à 09:14:47  profilanswer

OK, compris.
Sinon, plus d'accès externe via QuickConnect.
L'action des FW box + NAS semble (trop) efficace.
J'ai essayé de personnaliser l'ouverture des ports sous la Box, sauf que cette dernière en ouvre quelques un pas défaut et qu'il faut compléter.

Exemple, quand j'active l'ouverture personnalisé, si je laisse les paramètres par défaut, j'accès à Google, j'accède à mes recherches Google, mais impossible d'ouvrir une page proposée par Google en cliquant dessus.

Je remets le FW en mode sécurité élevé et tout redevient ok. Sauf que je n'ai toujours pas accès à Quickconnect.

---------------
Let me be a drag queen
n°10617096
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 14-08-2019 à 09:24:16  profilanswer

cesy a écrit :

J'ai essayé de personnaliser l'ouverture des ports sous la Box, sauf que cette dernière en ouvre quelques un pas défaut et qu'il faut compléter.

Si tu personalises les ports sur la box il faut aussi le faire sur le NAS à priori.

D'ailleurs peut-être que wgromit pourra dire si l'auto-configuration des ports de la box fonctionne aussi quand on personalise la configuration des ports sur le NAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 14-08-2019 à 09:24:30

---------------
n°10617099
wgromit
Posté le 14-08-2019 à 09:31:24  profilanswer

artouillassse a écrit :

Si tu personalises les ports sur la box il faut aussi le faire sur le NAS à priori.

D'ailleurs peut-être que wgromit pourra dire si l'auto-configuration des ports de la box fonctionne aussi quand on personalise la configuration des ports sur le NAS ?

Oui, à condition que l'UPnP fonctionne correctement côté box.

J'ai justement changé les ports par défaut qu'utilise le NAS (de souvenir il me semble que c'est le port 5000 (en HTTP) par défaut) et en utilisant l'autoconfiguration du routeur proposé par le NAS, il m'a bien mis les ports que j'avais changés côté box.

Sinon, si tu as un souci avec Quickconnect, vérifie aussi côté pare-feu du NAS.
Eventuellement désactive le dans un premier temps pour tester la configuration de la box.
Et si c'est ok, réactive le pare-feu.

Normalement quand des ports sont changés (activation d'un service par ex comme SMB ou changement de numéro de port), le NAS propose de mettre à jour les règles de son pare-feu automatiquement.

N'ayant pas accès à mon NAS d'où je suis, je ne peux pas te donner plus de détails, mais si j'ai le temps ce soir, je regarderai, notamment pour savoir quels ports sont utiles pour Quickconnect.

Message édité par wgromit le 14-08-2019 à 09:34:38
n°10617535
cesy
Posté le 15-08-2019 à 10:03:25  profilanswer

Je progresse.......un peu  :D  
Sur le NAS, l'ouverture des ports semble se faire pour chaque "paquet".
Je pensais qu'il y avait un endroit spécifique pour ouvrir les ports de tel ou tel paquet, mais non, il faut installer le paquet et gérer ses ports.

Par exemple pour File Station, il faut créer un dossier, on va ensuite dans outil > Connexion à distanse > Configuration de la connexion à distance.
On tombe ensuite sur cette fenetre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565856105-capture-d-ecran-2019-08-15-a-09-55-18.png

Je sélectionne SFTS (je ne sais pas si c'est la meilleure option), et on propose ensuite cela.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565856105-capture-d-ecran-2019-08-15-a-09-55-33.png

Problème, je ne peux pas choisir le protocole, du coup je me dis que je ne suis peux être pas où il faut  :??:  
Sur la box, je pense avoir trouver où cela se passait.

Pour info, toujours pas d'accès via quick connect

---------------
Let me be a drag queen
n°10617541
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 15-08-2019 à 10:08:48  profilanswer

cesy a écrit :

Je sélectionne SFTP (je ne sais pas si c'est la meilleure option), et on propose ensuite cela.

Que tu choisisses SFTP ou FTP le protocole sera le même, c'est lié directement au type de service que tu veux, pour le transfert de fichier (FTP) le protocole utilisé est le TCP.

Une fois que tu as indiqué le numéro de port par lequel le service SFTP doit passer, tu ouvres sur la box le port correspondant pour l'IP du NAS avec comme protocole TCP, et ce sera bon.
Celà m'étonnerait que tu aies besoin du protocole UDP pour ton NAS, mais peut-être que wgromit t'en diras plus à ce sujet.

Ici la liste des ports utilisés en standard : https://www.malekal.com/scan-de-ports-reseaux/
Il faut éviter d'utiliser ces ports standards pour ton NAS, et pour ne pas perturber le traffic réseau de ta box.

Message édité par artouillassse le 15-08-2019 à 10:15:28

---------------
n°10617982
cesy
Posté le 15-08-2019 à 23:38:10  profilanswer

Accès quickconnect retrouvé.
Je faisais le test via mon portable et l'option "application mobile" n'était pas cochée.
Donc là c'est bon, j'ai accès à DSM via quickconnect, et je vois bien le fichier partagé !

https://zupimages.net/up/19/33/iw65.png

---------------
Let me be a drag queen
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 23:38:10  profilanswer

n°10618063
cesy
Posté le 16-08-2019 à 08:56:12  profilanswer

Bonne nouvelle du jour.
J'ai ajouté le paquet Photo Station.
J'ai mis une photo dessus pour voir.
J'ai ensuite installé Ds Photo sur mon telephone, je me suis connecté avec login et mot de passe et pas moyen de voir la photo, j'imagine que c'est parce que les ports correspondants ne sont pas ouverts, ce qui voudrait dire que tout marche comme prévu :)

Edit : ça semble bien être ça, les ports ne sont pas ouverts, pas d'accès !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/16/19081609024685078.png

Message édité par cesy le 16-08-2019 à 08:59:56

---------------
Let me be a drag queen
n°10619162
cesy
Posté le 18-08-2019 à 00:31:43  profilanswer

Bon, je viens de faire un test.
Je laisse le FW de la box sur "élevé" sans ouvrir de ports en particulier.
Pour DS Photo il faut le 80 en HTTP et le 443 en HTTPS.

Dans l'appli DS Photo gérée par le NAS, je ne rentre aucun port à ouvrir (capture post précédent)

Je vais sur l'appli sur mon tel, en 4G, je me log et paf, j'ai accès à la photo.
Pourtant il me semblait que si les ports entre box et Nas n'étaient pas ouvert, on ne pouvait pas accéder ?

---------------
Let me be a drag queen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boitier usb 3, 4 baies et mode de configuration.NAS homemade
Conseil achat alimentation NAS"Accès Refusé" après rebuild d un RAID 1, mais pas que
[HELP] Remplacement HDD sur NAS QNAP TS-251+configuration deep learning
Nouvelle configuration AMD, probleme de performance ?Besoin de conseil pour un upgrade configuration
Problème raidAide pour une configuration dédiée à la 3D
Plus de sujets relatifs à : Configuration NAS Raid

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR