Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compatibilité entre DD IDE et CM toute récente?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité entre DD IDE et CM toute récente?

n°5248469
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 27-12-2006 à 16:17:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
N'ayant plus le temps de suivre l'évolution informatique, je suis complètement perdu entre IDE, ATA, SATA etc.  
Ma question: si j'achète une CM ultra-moderne (pour mettre dessus un Intel Core2 Duo), pourrai-je encore utiliser mes vieux DD? J'ai un IBM DTLA acheté en 2001 et un IBM GXP acheté en 2003. Je suppose que c'est de l'IDE? Ils sont loin d'être pleins et je stocke très peu, donc ça m'ennuierait vraiment de devoir en acheter un nouveau.
 
S'il y a compatibilité,
- Devrai-je utiliser des adaptateurs?
- Perdrai-je en perfs?
 
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 16:17:10  profilanswer
 

n°5248556
magick
Posté le 27-12-2006 à 17:09:06  profilanswer
 

Citation :

- Devrai-je utiliser des adaptateurs?


 
Non, pourquoi ? Par contre il faudra verifier ton alimentation, voire en acheter une nouvelle si la tienne est trés ancienne. Cause : manque le connecteur supplementaire carré 4 point pour la CM, pas de connecteur SATA si tu veux ajouter des perif de ce type, alim actuelle trop faible pour les goinfres que sont devenu CPU et GPU.  
 

Citation :

- Perdrai-je en perfs?


 
Non, mais tu ne gagneras pas non plus.
 
Carte mère : fait quand même attention à ceci : de plus en plus le CM moderne (pourquoi ultra ?) n'ont plus que un port IDE et non deux comme "autrefois". Ca veut dire 2 unitées ide PATA gérées et non plus 4. Pour tes deux disques c'est ok... sauf qu'il ne faut pas oublier les lecteurs DVD, et autres graveurs, Certainement PATA dans ton cas.
 
Franchement t'as pas de bol en plus. Tes disques IBM, devraient être mort depuis longtemps, GXP en tête, ce qui aurait facilité tes choix en supprimant le dilemne.   ... Joke off

n°5251101
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 28-12-2006 à 18:04:44  profilanswer
 

OK, merci de ton avis.
 
Je posais la question des adaptateurs, parce que j'imaginais que les types de connecteurs, la forme des nappes, etc., avaient dû changer, non?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Compatibilité entre DD IDE et CM toute récente?

 

Sujets relatifs
compatibilité acer-corsairCompatibilité X1950Pro 512 AGP et Asus K8N
Compatibilité DFI CA64-TC / WindowsCompatibilité chipset et CG
confirmation compatibilité nvelle config avt commandeRapidité 7200rpm SATA2 vs 10000rpm IDE
DD IDE sur ASUS-P5W-DH-DLX ??Disque dur IDE sur carte mère SATA
Compatibilité SATA 1 et SATA 2 ??Brancher un disque dur sate et IDE
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre DD IDE et CM toute récente?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR