Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Compatibilité boitier SATA / disque dur SATA II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité boitier SATA / disque dur SATA II

n°7504745
Kirk Ludwi​g
Posté le 22-07-2010 à 22:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un boitier externe Advance BX-3801 sur materiel.net pour mon ordi portable, mais il ne semble pas reconnaitre mon disque dur Maxtor DiamondMax 22 que j'utilisais jusque là en interne sur un ordi fixe. La doc livrée avec mon boitier étant très peu détaillée, j'ai du faire des recherches sur le web et ai fini par comprendre qu'il pouvait s'agir d'un problème de compatibilité SATA I / SATA II. En effet, l'emballage de mon boitier indique que son interface interne SATA supporte jusqu'à 1.5 Go (du SATA I, si j'ai bien compris), et mon disque dur présente un débit de 3Go (SATA II), limitable à 1,5 Go en plaçant un jumper sur sa façade. Je me croyais donc tiré d'affaire, mais l'ordi portable réagit de la même manière qu'avant l'ajout du jumper: il ne reconnait que le boitier, considéré comme vide. Et je viens de réaliser qu'à l'allumage du boitier, le disque dur ne semble même pas tourner, alors qu'il continue de fonctionner parfaitement sur mon ordi fixe en interne. Dois-je en conclure que le boitier est défectueux, ou aurais-je omis un autre paramètre ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 22:22:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Compatibilité boitier SATA / disque dur SATA II

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage rampage II extremeRecherche boitier + alim 80€ Max
Disque Dur 500 ou 640 Go pour MacBook Pro 13,3"quel choix : disque dur 2.5" sata pour DD externe
Disque dur MultimédiaProbleme avec boitier Silverstone FTO1B
plantage DD sata, cd XP ne s'installe plus sos !!Comment connaître la température de son disque dur ?
Quel disque dur ? 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité boitier SATA / disque dur SATA II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR