Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment utiliser 2 systèmes d'exploitation sur un meme PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser 2 systèmes d'exploitation sur un meme PC ?

n°1847138
predatjeff​64
Posté le 30-09-2002 à 22:25:07  profilanswer
 

Voila mon problème, j'ai 2 disques durs, un de 40Go et l'autre de 8Go. J'utilise Win XP avec le premier et j'aimerais utiliser le 2ème avec95, car j'ai des vieux jeux MS-Dos qui ne supportent pas XP.  :benetton:  
 
Voila, j'aimerais trouver un moyen de passer de l'un à l'autre aisement au demarrage, mais je n'y connais rien au dos.  
 
Que faire ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 22:25:07  profilanswer
 

n°1847173
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 30-09-2002 à 22:33:56  profilanswer
 

il faut installer win 95 en premier, xp en second et là tu auras une config multiboot, ou tu pourras choisir l'un ou l'autre os au démarrage...........

n°1847181
zifox
Posté le 30-09-2002 à 22:35:30  profilanswer
 

si tu fait le contraire ca marche aussi.  
J'ai meme fait mieux, j'ai deux xp et un dos 6.22 sur la meme becane. Rien ne vaut le dos pour les recup lors de plantages !
 
En fait ce qu'il faut faire pour le multiboot, c'est bien verifier apres l'install du deuxieme OS ce qu'il y a dans le fichier boot.ini. Il est pas dur a comprendre.

n°1847183
patparis
Posté le 30-09-2002 à 22:35:59  profilanswer
 

Et si XP est déjà installé, va voir le site de Bellamy
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #W9xpostNT

n°1847242
xtenseadsl
Posté le 30-09-2002 à 22:50:02  profilanswer
 
n°1847262
predatjeff​64
Posté le 30-09-2002 à 22:53:36  profilanswer
 

Oui, mais en pratique comment on fait ?
J'ai déjà XP installé, comment installer Win95 sur mon autre disque dur ?

n°1847276
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 30-09-2002 à 22:59:09  profilanswer
 

Suggestion simpliste pour utilisation minimaliste (prends un petit Hdd pour 95, moins de 1go )
Tu débranches le premier hdd avec XP, tu mets le deuxième et tu lances l'installation de 95.
Quand tu as fini l'installation, tu rebranches le hdd avec XP en maître et l'autre en esclave.  
Et quand tu veux démarrer avec 95 un petit tour dans le bios et tu choisis l'option démarrage avec HDD1 à la place HDD0 ;)


Message édité par SolidShark le 30-09-2002 à 23:01:40

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1847375
R4GTL
Posté le 30-09-2002 à 23:32:40  profilanswer
 

c pas dur, mais c vrai que c mieu si install win 95 d'abord, pus xp.
Moi, j'ai win 98, 2000 et linux sur le meme pc.

n°1847670
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-10-2002 à 08:55:30  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

Suggestion simpliste pour utilisation minimaliste (prends un petit Hdd pour 95, moins de 1go )
Tu débranches le premier hdd avec XP, tu mets le deuxième et tu lances l'installation de 95.
Quand tu as fini l'installation, tu rebranches le hdd avec XP en maître et l'autre en esclave.  
Et quand tu veux démarrer avec 95 un petit tour dans le bios et tu choisis l'option démarrage avec HDD1 à la place HDD0 ;)




 
Je confirme ...
Je viens de le faire pour faire une install propre de mon PC mais sans tout formater.
J'ai mis le nouveau DD a la place de l'actuel le temps de faire le debut de l'install puis les 2 dans la machine.
A present il faut juste passer par le BIOS et choisir HDD0 ou HDD1 comme boot device.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1848878
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-10-2002 à 17:08:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Je confirme ...
Je viens de le faire pour faire une install propre de mon PC mais sans tout formater.
J'ai mis le nouveau DD a la place de l'actuel le temps de faire le debut de l'install puis les 2 dans la machine.
A present il faut juste passer par le BIOS et choisir HDD0 ou HDD1 comme boot device.




 
C'est la meilleure solution, deja prevue depuis longtemps sur les becanes de constructeurs
On peut meme faire ca sur une becane avec un mixte de ide et scsi
(boot on IDE first, or boot on SCSI first), genre IDE pour 98 et scsi pour 2000 ou XP.
 
Et meme, si on a plusieurs HDD sur une chaine scsi, il suffit de changer l'ID de boot dans le bios de la carte scsi si le BIOS du Pc lui meme ne propose pas l'option car trop vieux.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 17:08:41  profilanswer
 

n°1848888
Yoyo64
Y€$
Posté le 01-10-2002 à 17:17:13  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

Suggestion simpliste pour utilisation minimaliste (prends un petit Hdd pour 95, moins de 1go )
Tu débranches le premier hdd avec XP, tu mets le deuxième et tu lances l'installation de 95.
Quand tu as fini l'installation, tu rebranches le hdd avec XP en maître et l'autre en esclave.  
Et quand tu veux démarrer avec 95 un petit tour dans le bios et tu choisis l'option démarrage avec HDD1 à la place HDD0 ;)




 
+ 1 !   :D sauf que j'irais jusqu'à un disque de 2 Go pour W 95 !!!
 
C'est ce que j'ai fait entre W2K et Linux, au moins, je sais où je vais !  :p  ( et avant entre NT4 et W 95 ).
 
Bon, mais je triche, les disques sont en rack ou SCSI.


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment utiliser 2 systèmes d'exploitation sur un meme PC ?

 

Sujets relatifs
Comment faire pour utiliser mon camescope comme une webcam ?Utiliser la carte son intégrée de la CM...
Problème résolu. Vieux portable sans système d'exploitation.Comment utiliser la DDR 3200 ?
Sur quel DD le système d'exploitation?Comment utiliser les ports RAID en IDE simple ???
Est-il possible d'utiliser une camera numerique en webcam% de ressources systemes tres bas !!
[Topic Benchs] quel benchmark utiliser vous ?? 
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser 2 systèmes d'exploitation sur un meme PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR