Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment booter en sata avec un bios MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment booter en sata avec un bios MSI

n°3932815
fennec10
Posté le 11-03-2005 à 01:25:36  profilanswer
 

Salute!!
 
Je souhaite booter sur mon DD sata avec un bios MSI car lorsque j'installe un 2eme DD ide il n'est pas reconnu et rien ne boot. D'ailleurs après le branchement de l'ide mon graveur et lecteur dvd ne sont plus reconnus non plus... bouhhh!! ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 01:25:36  profilanswer
 

n°3939878
barbu_70
Posté le 14-03-2005 à 11:55:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec ta carte MSI, tu as eu une disquette, sur laquelle il y a les drivers S-ATA et raid, tu faies ton installe, en suivant la procèdure du F6 quand windows le demande et ça marche, :whistle:  toute foi si tu as un IDE je te recommande de le débancher, ou le mettre en esclave. Tu vas aussis, faire un tour dans le bios, pour booter sur le CD :D  
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html


---------------
Poussez pas grand-mere dans les orties.
n°3939960
fennec10
Posté le 14-03-2005 à 12:38:28  profilanswer
 

J'ai fait tout ça déjà bien sûr. En revanche mon DD SATA est considéré comme un 5eme IDE au même titre qu'un lecteur DVD par ex. Mais il fonctionne!! et bien sur sur windows il n'est pas reconnu comme sata mais comme un disque classique. Il faut savoir que j'ai Win XP pro 1ere version. Je n'ai meme pas telechargé le Pack SP1.
 
En revanche, le plus gros pb c'est lors de la tentative d'install de mon ancien DD IDE. Il n'est pas reconnu... il en est de meme pour mon DVD et mon graveur. Seul mon DD SATA est reconnu (toujours en IDE!!). J'ai essayé de le mettre sur les connectiques IDE 1 et IDE 2 de la carte mère, en esclave ou en maître...Rien ne fonctionne...

n°3951508
FA99
Posté le 19-03-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi, et je n'ai malheureusement aucune solution pour l'instant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment booter en sata avec un bios MSI

 

Sujets relatifs
Carte Gigabyte Nforce 4 et BIOSQuel disque 160Go Sata choisir pour un raid-0?
Entrer dans bios aptiva 2171 ibmMon Hdd est reconnu en IDE et pas en sata!!!!!
graphics aperture size dans le bios ?bios
MSI NX6800GTflash bios cyrix 150+
flash le biosHelp pour la paramétrage de bios pour faire reconnaitre HDD en SATA
Plus de sujets relatifs à : Comment booter en sata avec un bios MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR