Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  combien de temps peut durer un chkdsk?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien de temps peut durer un chkdsk?

n°3997339
kloog
Posté le 10-04-2005 à 13:31:30  profilanswer
 

bonjour
 
suite à une defragmentation d'une partition de données avec diskeeper-lite, le contenu de cette partition n'est plus reconnu (existante mais non formatée :/ ). Là j'effectue un "chkdsk d: /f" et je retrouve mes données. N'ayant pas confiance en mon disque j'effectue un "chkdsk /r d:" (ne connaissant pas trop la difference entre le /f et /r).  
 
là j'en suis à l'etape 4/5 du chkdsk et windows me mets des traces:
 
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 4302
nommé \blabla\nom_du_fichier

Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 4309
nommé \blabla\nom_du_fichier

...
 
Le truc c'est que le chkdsk me semble super super lent, ca fait deja 11heures qu'il tourne. La partition doit faire 22000 fichiers sur 150GO environ et il ne semble avoir scanné que 4000 fichiers en 10 heures :(
 
Est ce normal que chkdsk puisse mettre +50heures pour faire son travail sur 150go ?
Peut on l'interrompre pour demarrer le PC normalement et que je puisse le relancer que la nuit? etc....


Message édité par kloog le 10-04-2005 à 13:32:50
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 13:31:30  profilanswer
 

n°3997410
patparis
Posté le 10-04-2005 à 14:04:25  profilanswer
 

chkdsk /f essaye de réparer les erreurs de disque (indexage/incohérences du lecteur)  
chkdsk /r essaye de "réparer" les secteurs défectueux (il les neutralise et utilise des secteurs de réserve) et récupère les informations du lecteur lisibles.
 
La 2ème solution est très longue. Pour 150 Go, très très longue (une durée de 24 heures voire plus ne me surprendrait pas, surtout s'il y a pleins d'erreurs).
S'il y a beaucoup de secteurs défectueux, les performances du disque vont s'en ressentir (car les secteurs de remplacement en limite de disque sont à aller chercher par les têtes, d'où déplacements nombreux...).


Message édité par patparis le 10-04-2005 à 14:07:37
n°3997424
kloog
Posté le 10-04-2005 à 14:09:41  profilanswer
 

Ok merci pour les explications, pour les performances ce n'est pas trop grave, c'est pas ma partition systeme, c'est tout mes MP3, photos, Divx.  
 
Ca m'etonnait juste que le PC mette plusieurs 10aines d'heures pour reparer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  combien de temps peut durer un chkdsk?

 

Sujets relatifs
2 cartes PCIE en meme temps??regarder la télé et jouer sur ecran pc en même temps
Onduleur pr avoir un courrant stable, jusqu'à combien d'appareil dessuCombien de disques en RAID 0 ?
reboot tt le temps !!!Alimentation externe, comment la laisser allumer tt le temps ?
Pb PNY 6600GT AGP, je reboot tout le tempsune config gamer (juste la tour ) combien ça coute ????
Combien vaut mon PC ?3200 LL @ combien? (QST de boulet...)
Plus de sujets relatifs à : combien de temps peut durer un chkdsk?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR