Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd ibm 12 mois qui clique et puis plus rien et graveur qui s'y met

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd ibm 12 mois qui clique et puis plus rien et graveur qui s'y met

n°3479637
verbre
Posté le 08-09-2004 à 14:34:39  profilanswer
 

salut à toutes et à tous.
Voilà mon blème : de retour de vacances (ordinateur débranché pendant 3 semaines), mon disque dur  se met à faire clac-clac intempestivement mais pas tout le temps : ça dépend des jours.
dois-je envisager le pire (rupture mécanique imminente par exemple) et le changer avant qu'il pête.
Peu avant les vacances j'ai fait une mise à jour de mon nforce2 avec les derniers drivers ide Nvidia. Quelqu'un a-t'il connaissance d'une incompatibilité ou de problème avec ces pilots ?
Thanks
 
Peu après...
Chose étrange, le HDD est redevenu normal, impeccable même,  (il faut dire qu'entre temps j'ai remis les drivers Asus 2.03 d'origine de la CM) et quelques jours après le graveur pête un boulon : il clignote à toc au boot et la machine bloque sur boot cdrom alors j'ouvre la trappe et hop elle démarre... et reconnait le graveur qui lui ne reconnait plus rien ni CDR, ni CD du commerce...


Message édité par verbre le 14-09-2004 à 17:31:36
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:34:39  profilanswer
 

n°3479894
CocoVFR
Posté le 08-09-2004 à 15:49:48  profilanswer
 

Salut a tous.
Qu'on se le dise...Un didsque dur qui claque n'est JAMAIS bon signe.
Le seul bruit qu'un disque dois faire, c'est le bruit classique de deplacement des têtes. Hormis ca, ca annonce rien de bon.
Active la fonction S.M.A.R.T. dans ton bios et regarde le message qu'il indique au boot.
Mais a mon avis, attends toi au pire d'ici peu.


---------------
L'informatique est un outils pour l'homme, et pas le contraire !!!
n°3499794
verbre
Posté le 16-09-2004 à 16:14:25  profilanswer
 

verbre
 
Posté le 08-09-2004 à 14:34:39                
 
 
salut à toutes et à tous.  
Voilà mon blème : de retour de vacances (ordinateur débranché pendant 3 semaines), mon disque dur  se met à faire clac-clac intempestivement mais pas tout le temps : ça dépend des jours.  
dois-je envisager le pire (rupture mécanique imminente par exemple) et le changer avant qu'il pête.  
Peu avant les vacances j'ai fait une mise à jour de mon nforce2 avec les derniers drivers ide Nvidia. Quelqu'un a-t'il connaissance d'une incompatibilité ou de problème avec ces pilots ?  
Thanks  
 
Peu après...  
Chose étrange, le HDD est redevenu normal, impeccable même,  (il faut dire qu'entre temps j'ai remis les drivers Asus 2.03 d'origine de la CM) et quelques jours après le graveur pête un boulon : il clignote à toc au boot et la machine bloque sur boot cdrom alors j'ouvre la trappe et hop elle démarre... et reconnait le graveur qui lui ne reconnait plus rien ni CDR, ni CD du commerce...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd ibm 12 mois qui clique et puis plus rien et graveur qui s'y met

 

Sujets relatifs
1 bip et puis plus riendisque dur reconnu une fois, puis plus rien
graveur toshiba SD-R6112Un long bip... et puis plus rien !!! Pb de diode de temperature ?
problème de boot avec XP et lecteur graveur DVD help!!!Graveur - configuration ?
[conseils] achat graveur dvd externeComment flasher un graveur externe FireWire (nec 2510a)
quel graveur de dvd pour que sa passe sur un toshiba sd 220 
Plus de sujets relatifs à : hdd ibm 12 mois qui clique et puis plus rien et graveur qui s'y met


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR