Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix HD pour W98SE avec p950 ou 3800+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix HD pour W98SE avec p950 ou 3800+

n°4716900
pdh
Posté le 20-03-2006 à 15:26:38  profilanswer
 

bjr,
PB épineux: je monte un PC autour CPU récent (P950, 3800+ ou 3800+ X2) avec surement une 6800GS. Je vais faire des boots séparés (racks avec OS différents). Pour mes applis video et jeux récents je booterai sur un HD sous XP et pour mes vieux jeux (et softs rejetés par XP), je booterai sous W98SE.
MA QUESTION: je cherche le max de rapidité en HD simple (ni raptor trop cher, ni Raid). S'il n'y avait que XP, je choisirai un Sata 2 qui est théoriquement le + rapide, mais est-il supporté par W98SE ? J'ai vu, dans les topics, qu'il y avait déjà pas mal de PB avec certains HD et les CM au niveau compatibilité Sata 1 (Maxtor avec Asus et MSI, par ex).  
Est-ce que je peux me lancer sur du Sata 2, ou par prudence dois-je choisir du Sata 1, ou alors rester en PATA, là je n'aurai plus de PB mais ce sera + lent et ça m'embête pour la video (les jeux à la limite, on peux dégrader les perfs pour garder la fluidité).
Donc je ne sais plus comment choisir ! Quel modèle me conseillez-vous ?
 
PS: est-il possible de booter sur 2 HD différents en mettant le Setup sur "Auto detection": par ex, un 250 Go pour le HD  sous XP et 120 pour le HD sous W98SE ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 15:26:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix HD pour W98SE avec p950 ou 3800+

 

Sujets relatifs
Choix d'un boitier et d'une alim[Choix d'un routeur] Help ! (2eme edition : mon post avait disparu ??)
Un petit conseil pour le choix de la CM ?Conseils choix carte mère
meilleur choix en AGP 4X ?Choix de carte graphique
choix de carte graphique?!Choix pour un 2ème HDD
Choix d'une carte vidéo "tv out" en pci pour divxbox 
Plus de sujets relatifs à : choix HD pour W98SE avec p950 ou 3800+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR