Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix d'un dd ext avec boitier et dd séparés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un dd ext avec boitier et dd séparés

n°3565962
bouyakah
Posté le 16-10-2004 à 23:06:28  profilanswer
 

bonjour
je souhaite acheter un disque dure externe
tout d abord que vaut un dd externet monter a partir d un boitier usb et d un dd ide par rapport a un dd ext externe de marque?(genre iomega)
est ce aussi fiable?
 
dans le choix du boitier faut il avoir un ventillateur
 
je souhaite y stocker toute ma musique donc qu il soit sous tension relaivement longtemps pour pouvoir l ecouter a partir de cette source
 
enfin quelle marque de boitier me conseillez vous? de dd ?
merci a tous! :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 23:06:28  profilanswer
 

n°3566226
sylvone
I got the six !
Posté le 17-10-2004 à 08:48:21  profilanswer
 

Salut,
 
Perso j'ai celui-ci, il fonctionne très bien.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022233.html
 
Il s'agit en fait d'un boîtier externe aménagé pour contenir un disque dur IDE normal. J'avait acheté ce boîtier seul pour rentabiliser un disque dur IDE interne d'un de mes ordi dont la CM avait lâché. Je l'avais acheté environ 23-25€.
 
Pour les taux de transferts, je tourne entre 11 et 18Mo/sec en le branchant sur mon ordinateur portable sur USB2.0. Certains arrivent à avoir des débit de l'ordre de 30-35Mo/sec. Je n'ai pas le débit sur mon ordinateur fixe car j'ai un souci de port usb sur l'ordinateur.
 
Question rapidité, c'est suffisant (enfin pour moi), sauf si tu veux booter dessus ou là, on se rend compte de la lenteur par rapport à un disque dur interne.
 
Question fiabilité, je l'utilise depuis trois mois, R.A.S. (sauf ce pb de connection à mon fixe, mais cela vient de l'ordinateur et pas du disque dur). En tout cas il fonctionne à merveille depuis trois mois sur mon portable.
 
Question chauffage, le dégagement est assez important lorsqu'il est mis à plat, donc je l'utilise en vertical (cf photo).  
 
Celui-ci est alimenté par transfo fourni avec, et reste allumé en permanence (pas d'interrupteur).
 
Bref pour faire du stockage à moindre coût, c'est très bien.
 
IOMEGA, c'était bien, maintenant c'est juste cher.
 
En plus rapide, il y a les HD externes en Firewire (400 ou 800Mbits, soit un taux de transfert théorique de respectivement 50Mo/s et 100Mo/s), dont par ailleurs la connectique ne semble pas souffrir de problèmes particuliers.


Message édité par sylvone le 17-10-2004 à 08:50:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  choix d'un dd ext avec boitier et dd séparés

 

Sujets relatifs
Pb avec mon boitier externe et mon disque durechoix d'un DD 2.5"
quel boitier pr design soft/qualité/pratique ... ?Ventilateurs 80mn silencieux pour boitier ?
choix G6800achat boitier disque dur
venez voir ce boitier et donnez votre avisconseil pour boitier!!! avek alim silencieuse!
Choix CG pour du 800*600choix de CG entre 150 et 200 €
Plus de sujets relatifs à : choix d'un dd ext avec boitier et dd séparés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR