Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement d'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'ordi

n°10176049
cognack
U FRADE !
Posté le 28-06-2017 à 22:55:13  profilanswer
 

Bonjours,
 
  Voilà je vais bientôt vendre ma tour à un ami et je cherche à savoir si il est possible de juste enlever le disque dur et le garder pour le mettre sur ma nouvelle tour. Si oui, que dois-je faire ? y-a-t'il une méthode spécifique ou je peux juste l'enlever de la config ??
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 22:55:13  profilanswer
 

n°10176189
fabcoq
Posté le 29-06-2017 à 09:00:30  profilanswer
 

Il est toujours possible d'utiliser un ancien disque pour le mettre sur une nouvelle config.
Il faut juste vérifié que la connectique est la même.Aujourd'hui elle est en sata mais suivant l'âge de ton ancienne machine, elle peut être en ide.
Mais, est-ce bien de le faire ?
 
Cela dépend de l'état de ce disque, s'il a déjà un nombre d'heures d'utilisation important ce n'est pas forcément une bonne chose.
 
Pour cela, il faut commencer par le vérifier avec par exemple:
crystaldiskinfo.
http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
 
Ensuite vient le souci des licences et notamment de l'os.
Si cette licence est un oem, il ne sera pas possible de l'utiliser car elle appartient à l'ancienne machine.Dans ce cas il faut acquérir une nouvelle licence.
 
En suite quelle version as-tu actuellement ?
 
Pour l'utiliser dans ta nouvelle machine, il faudra faire du nettoyage.
Il faudra supprimer les drivers et logiciels de la carte graphique si celle-ci est différente.
Et il va rester les drivers propre à la carte mère.
 
Dans un cas comme le tient, je préfère repartir sur une installation propre qui permet entre autre de nettoyer le disque de logiciels dont tu n'utilises plus.
 
En théorie à partir de seven, il n'y a pas trop de souci, a toi de voir .
 
Aujourd'hui sur les nouvelles configurations, il est préférable de mettre un ssd pour l'os et les applications plutôt qu'un DD mécanique.Tu gagnes en réactivité et en confort d'utilisation.
 
bonne réflexion.


Message édité par fabcoq le 29-06-2017 à 09:11:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement d'ordi

 

Sujets relatifs
Changement ordi ... oui mais vers quoi ?Changement de carte mère et proc, ordi portable
probleme ordi suite changement ramAprès un changement de batterie mon ordi redemarre sans cesse
Ordi ram même après changement composNouvel ordi ou changement de pièces ?
[Changement de CM]: Mon ordi démarre mais pas l'ecran ?!extinction de l'ordi après changement d'une partie de la RAM
ordi foutu après changement de configurationchangement d'ordi (aide config)
Plus de sujets relatifs à : Changement d'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR