Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème chainage HDD LaCie Fire Wire 800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chainage HDD LaCie Fire Wire 800

n°5966821
digbear 1
Posté le 28-10-2007 à 01:49:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après pas mal d'années de bon fonctionnement et de satisfaction avec la marque LaCie, j'ai eu dernièrement deux plantages de DD en l'espace d'un mois... Boitiers D2 foutus au niveaux de l'alimentation (ou du contrôleur), avec heureusement pas de dégats au niveau du disque et contenu récupéré...  
 
En utilisant trois (ou deux) DD LaCie chainés en FW 800 (dans l'ordre: un D2 200G, un D2 BigDisk 500G et un D2 BigDisk 1T, tous triple interface), il y a le premier de la chaine (D2 200G) dont le boitier a dégusté (plus d'alimentation et donc impossibilité de démarrer le DD).
 
La première fois que c'est arrivé, il n'y avait que deux disques chainés, la deuxième fois les trois disques étaient chainés. Les deux fois cela s'est produit au démarrage et non-pas durant l'utilisation. Après une extinction normale de l'ordi, c'est au démarrage que le premier disque de la chaine n'a plus rien voulu savoir et que son alimentation (led verte) s'est mise à clignoter. Va sans dire que les disques suivants ne montaient plus non-plus.
 
La première fois que c'est arrivé, j'en ai déduit une panne ordinaire. Un ami m'a vendu un boitier D2 vide dans lequel j'ai placé le DD qui n'avait pas souffert et c'était repartis pour quelques jours. Puis la même panne s'est produite à nouveau !
 
En appelant le SAV de LaCie en Suisse, ils m'ont dit que c'était normal... que c'était le risque que l'on prenait en chainant plusieurs disques en FW 800... Ils ont dit qu'il fallait les brancher en paralelle avec un hub FW 800 ou une carte PCMCIA FW 800... De plus ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas fournir de réparation pour mes deux boitiers foutus...
 
Je me retrouve donc avec un disque en parfait état de marche sans boitier, deux boitier D2 triple interface quasi-neufs inutilisables et avant tout, une très désagréable sensation d'insécurité en ce qui concerne l'utilisation de mes disques LaCie FW 800 restants (un 250G D2, un 500G et un 1T D2 BigDisk, tous triple interface).
 
Mes questions :
 
1) La marque LaCie est-elle devenue aussi mauvaise que ça ? La réponse du SAV me parrait vraiment inaceptable, non ? J'ai pourtant été un bon client jusqu'ici... il me reste bien cinq disques D2 de l'époque SCSI que je leur ai acheté... plus d'autre périfs SCSI de cette époque (graveur CD, drivers Jaz etc...).
 
2) Comment cela se fait-il que LaCie ne prévienne pas leurs clients de ce problème de chainage en FW 800 ? Chainage qui est annoncé comme possible vu qu'il y a deux connections FW 800 sur les boitiers.
 
3) Est-ce que certains d'entre-vous ont également subit ce problème ?
 
4) Est-ce que l'achat d'un hub FW 800 (ce que j'ai fait, je l'attend) va radicalement résoudre ce problème ?
 
5) Le hub FW 800 que j'ai commandé (le plus grand que j'ai trouvé) n'a que 3 connections FW 800. Une vers l'ordi et deux pour deux disques (Belkin Hub FW800 à voir ici: http://www.valcenter.ch/product_in [...] _id=8420).  
Est-ce que l'achat d'une carte PCMCIA FW 800 me permettrait de rajouter un troisième disque sur mon ordi sans problème et sans devoir chainer ?
 
6) Pensez-vous que ce hub va vraiment pouvoir me permettre de travailler sans soucis ? Ou avez-vous une autre solution à proposer ?
 
7) Quelqu'un aurait-il une explication pour ce problème ?
 
Merci d'avance pour vos commentaires avisés !
 
PS: J'espère que ma mésaventure aidera d'autre à ne pas tomber dans ce piège, que je trouve vraiment assez énorme et passablement insuportable...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 01:49:57  profilanswer
 

n°5971561
digbear 1
Posté le 29-10-2007 à 21:18:07  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème chainage HDD LaCie Fire Wire 800

 

Sujets relatifs
Zalman ZM-2HC2 - Heatpipe HDD ?Problème MSVCR71.dll
Pb de détection d'un HDD SATA sur une lanparty UT NF4 SLI-DPetites questions qui accompagnent le premier montage d'un PC
[Résolu]Récupération données HDDproblème pour graver un dvd!
Probleme d'ombre 8800 GTS 640Gros probleme avec la mémoire
Problème désespérant (Vista & wifi) [Avec des photos en couleurs]Problème avec Maxtor Maxline Pro 500 go Sata II
Plus de sujets relatifs à : Problème chainage HDD LaCie Fire Wire 800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR