Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  branchement d'unr DD 2,5 sur une nappe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement d'unr DD 2,5 sur une nappe

n°6492372
boiperso
Posté le 14-07-2008 à 11:00:14  profilanswer
 

Bonjour
Je dois brancher un DD IDE 80G 2,5 sur une nappe IDE sur laquelle était raccordée un DD 3,5. J'ai acheté un adaptateur pour brancher un DD2,5 dans un branchement prévu pour un 3,5.  
http://www.centre-informatique.fr/ [...] ID=1606919
quand on branche un disque dur 3,5 sur une nappe il y a un détrompeur mais pas sur le disque dur 2,5.
questions :  
- Dans quels sens brancher l'adaptateur sur le disque 2,5 ?
- Dans quel sens brancher la nappe IDE (qui comporte un coté rouge) sur l'adaptateur ?
 
Merci de votre aide
 
Note : je voulais joindre une photo mais je ne sais pas faire sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 11:00:14  profilanswer
 

n°6492377
mac fly
Posté le 14-07-2008 à 11:07:35  profilanswer
 

déja, meme si tu branche à l'envers ça n'a pas de "mauvaises conséquences", ça ne marchera tout simplement pas  :D  
 
Ensuite c'est simple:
Sur ton adaptateur il y a forcément une indiquation "1" avec une petite flèche sur les extrémités.Ca correspond au pin n° 1 du connecteur ide 3"1/2" et 2"1/2 (ils sont du meme coté en fait)
 
Pour info , le pin n°1 sur une nappe 3"1/2 correspond au coté ou tu vois un fil rouge coloré "rouge".Et sur les ddurs 2"1/2 c'est clairement indiqué  :jap:

n°6492418
boiperso
Posté le 14-07-2008 à 11:35:32  profilanswer
 

merci Mac Fly pour ta réponse rapide et précise. Effectivement sur sur l'adaptateur 3 1/2 et 2 1/2  y a un (tout) petit 1 alors j'ai branché le coté rouge de la nappe 3 1/2 sur le pin 1. OK
Par contre sur le DD 2 1/2 il n'y a rien d'indiqué (sinon sur le shéma de la doc il est dessiné les pins de ce disque avec marqué à l'une des extrémité : 43)
 
Autre chose : sur les DD 3 1/2 il a normalement d'un coté un branchement alim électrique et de l'autre le branchement pour la nappe. Là sur ce disque 2 1/2 tout est rassemblé sur les mêmes connecteurs pins, pas de séparation. C'est normal ? (première fois que j'en vois un !) - d'où ma crainte de me tromper de sens ...
 
Je peux t'envoyer une photo sinon
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  branchement d'unr DD 2,5 sur une nappe

 

Sujets relatifs
Bien formater son DD et supprimer virus, rootkit, etc...Mot de Passe sur DD.... Help
Avantage de partitionner un DD?Est-il possible de connaitre la temp de 2 DD en raid 0 sous Speedfan ?
DD ExterneQuel DD pour 70€ ?????
Impossible de mettre XP sur un DD externe ?Système Raid pour DD et multi-boot
branchement USB facadeBooter à partir d'un DD externe via CD
Plus de sujets relatifs à : branchement d'unr DD 2,5 sur une nappe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR