Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel boitier externe pour disque dur acheter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier externe pour disque dur acheter?

n°8250622
rookie
Posté le 20-03-2012 à 11:38:29  profilanswer
 

Salut a tous
 
J'ai un reflex Canon 500D depuis 2010 et je commence a accumuler pas mal de photo et de vidéo, j'aimerais pouvoir les stocker avec plus de sécurité.
En ce moment tout est sur un disque dur externe Lacie de 250gb en 2"5 mais je voudrais utiliser un système de boitier pour faire du raid 1 et dormir sur mes deux oreilles
 
Quel solutions de boitier je peux envisager dans un petit budget?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 11:38:29  profilanswer
 

n°8250706
Blackbear
Posté le 20-03-2012 à 13:08:58  profilanswer
 

Le RAID1 offre une certaine sécurité au d'une niveau panne de disque mais ne protège nullement d'une mauvaise chute, vol, incendie, inondation ect
 
Alors en espérant que tu échappes à tous ces ennuis dans les années à venir, je te conseil un dock USB 3.0 et deux disques dur.
 
Ainsi tu pourras assurer une synchro régulière de tes photos sur les deux disques avec un programme du type SyncBack free et surtout il sera possible de stocker les deux disques dans des endroits différents, seul véritable sécurité au niveau de tes photos. ( P ex, un disque chez toi et un au bureau avec échange mensuel et syncro )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel boitier externe pour disque dur acheter?

 

Sujets relatifs
ssd ou disque dur sata ?Boîtier conseillé pour vendre config ~600€ ?
Changement de boitier et alimentationChangement de boitier
pourquoi mon disque dur a un debit minimal de 40 en sata2Disque dur ou boitier mort?
NAS ou Disque externe USB 3 en RAID 
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier externe pour disque dur acheter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR