Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bizarrerie sur un disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bizarrerie sur un disque dur...

n°4671243
dan19
Posté le 26-02-2006 à 21:40:49  profilanswer
 

:hello: Bonsoir à tous...
J'ai un disque Seagate Barracuda 40 Go 7200 rpm qui émet une sorte de bip/grincement, voire qui plante le système lorsqu'il est installé normalement dans le PC. Et chose étrange, si je sors le disque du boîtier métallique et le laisse pendu par les câbles, il fonctionne normalement ! Bizare, n'est-ce pas :??: Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient problème ? Merci ;)  
Je précise qu'il est installé seul et a été formaté bas niveau, scandisk sans erreur, test antivirus et spyware ok, Win XP Pro installé sans problème...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 21:40:49  profilanswer
 

n°4671271
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 26-02-2006 à 21:53:19  profilanswer
 

Comme de toute maniere il est impossible d'ouvrir ton disque dur sans le deteriorer, y a pas a chercher bien loin... Faut faire avec

n°4671313
dan19
Posté le 26-02-2006 à 22:13:10  profilanswer
 

Bonsoir et merci "Chilou" :jap: Ce disque n'a pas de problème, il fonctionne parfaitement dans un autre PC, il n'y a que dans celui-ci où fixé dans son logement, il se met à boguer. Comme je l'ai précisé dans mon premier post, si je l'enlève du logement et le laisse pendu par les câbles, il fonctionne parfaitement. Donc, le problème vient du logement ? Mais là je ne comprends pas, le disque est fixé normalement dans son logement avec ses 4 vis, c'est une histoire dingue quand même :??: J'ai vu des disques qui boguaient mais ils le faisaient dans toutes les positions ! Là, je viens de le mettre à plat sur une boîte en carton sans liaison métallique avec le PC autre que les câbles, et il fonctionne parfaitement. Je le remets dans son logement et ça recommence à boguer :bounce:  
 

n°4671454
CaShOu
Posté le 26-02-2006 à 23:12:16  profilanswer
 

j'ai eu un probléme similaire avec un dd sata de 250Go, il se mettait à faire un bruit assez impressionnant et l'acces aux données était alors très lent, mais un fois placé à l'envers, tout était parfait...mais comme je ne voulai pas jouer avec mes Go de précieux programmes, j'ai fait marché la garantie qui me l'a remplacé par un neuf, qui fonctionne parfaitement...

n°4673178
dan19
Posté le 27-02-2006 à 21:16:24  profilanswer
 

Voilà, pour ceux que ça intéresserait de savoir, je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème. En fait, le disque était fixé sur le PC dans un boîtier juste emboîté, donc pas très stable. Ca devait provoquer des vibrations, ce qui contrariait le disque. Je l'ai fixé dans le logement du lecteur de disquettes solidaire de la tour, et je n'ai plus de problème. Enfin, ça ne dérangeait pas le Maxtor que j'avais précédemment, faut croire que le Seagate est plus sensible ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bizarrerie sur un disque dur...

 

Sujets relatifs
disque dur qui par en sucette ces temps ci :)mon disque dur est t 'il bien installer?
problème écriture sur disque dur avec nouvelle carte mèreprobleme disque dur
Disque dur externe et sp2disque dur sata non reconnu sous windows
Comment récupérer les données d'un Disque DurDisque dur absence du poste de travail
disque de grande capacité reconnu 137Go[HDD] Bizarrerie d'ordre de partition suite ajout de disque !!!
Plus de sujets relatifs à : Bizarrerie sur un disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR