Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Bizarerie Disque Dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bizarerie Disque Dur

n°8284269
jereffuse
Posté le 21-04-2012 à 10:53:02  profilanswer

Bonjour,

j'ai appelé ca bizarrerie parce que je n'ai jamais eu ce problème de ma vie que depuis windows 7.
Voilà mon problème, je vire en masse des fichiers de mon ordi et pourtant, j'ai l'impression que certains sont toujours là vu que le calcul que je fait quand j'additionne la quantité de GO dans les différents dossier est LARGEMENT inférieur à ce que le PC m'annonce lui en terme de taille occupé.
De plus, je suis actuellement en train d'écouter de la musique de mon PC via ma PS3 et ils me sort des morceaux que j'ai viré y a plusieurs mois et que d'ailleurs en faisant une recherche sur l'ordi, je ne retrouvent pas....

Y a pas un dossier caché qui stocke toutes ces merdes ?????

J'ai fait un nettoyage et je n'ai gagné que 1Go

Merci

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 10:53:02  profilanswer

n°8284472
chermositt​o
Posté le 21-04-2012 à 14:33:29  profilanswer

Bonjour,
Je pense que windows a seulement effacé leur présence dans la table d'allocations mais le fichier subsiste encore entièrement. Seulement Windows ne les voit plus.
Avec un logiciel d'effacement sécurisé, en mode pseudorandondata par exemple, vous lancez un effacement de l'espace libre. Cela effacera le début et la fin de chaque fichier non répertorié dans la MFT de windows. Et donc ils  ne devraient plus être lisibles non plus par un autre logiciel sauf spécialement prévu pour la récupération de données.

Ccelaner gratuit offre cette possibilité. Choisir effacer "seulement l'espace libre" en mode "simple " 1 passage.

Eraser gratuit le propose aussi.

Il est bon de sauvegarder ses données avant toute action de fond sur un HDD.

n°8284839
dikxi
Posté le 21-04-2012 à 20:17:32  profilanswer

ta pensé à vidé ta corbeille dans windows

n°8285171
jereffuse
Posté le 22-04-2012 à 07:54:52  profilanswer

chermosito---->merci je vais essayer ca

diksi-----> eeuuuhhhhhh oui

Message édité par jereffuse le 22-04-2012 à 07:56:14

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Bizarerie Disque Dur

Sujets relatifs
disque dur Samsung HD502HI REV. AAlimentation pour une disque dur IDE
Ecran bleu/Disque dur Formatage bas niveau ?mon disque dur m'a lacher ! HELP ME
Disque Dur externe Lacie plus reconnu !Achat disque dure interne Haute capacité
disque dur IDE sur port SATADisque dur multimédia non reconnue par le pc
Plus de sujets relatifs à : Bizarerie Disque Dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR