Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin de conseil pr un HDD -> Taille du cache + silence ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pr un HDD -> Taille du cache + silence ;)

n°2644148
cgmarmotte
Posté le 05-08-2003 à 13:26:03  profilanswer
 

Salut à tous :)
J'ai monté chez moi depuis qq temps une bécane qui me sert de "serveur de fichier" pour tous les documents/fichiers auxquels je tiens particulièrement, genre boulot et images surtout, puis musiques, et qq vidéos (clips / concerts de groupes de ska -libres de droit :sarcastic:- et trucalacons ;) )
 
J'ai choisi cette solution vu que déjà g + de nappe libre sur mon ordi principal :sarcastic: et qu'ensuite ce dernier étant oc et ayant la facheuse habitude de planter (rarement, mais çà arrive) et niquer des installs de windows au passage, j'ai préféré mettre les données "sensibles" en sécurité :)
Le truc, c que le dit disque est plein comme un boudin :o
c un 13.6Go, je vais acheter un 80 ou 120Go pr être tranquille pdt un certain temps :o
 
Donc pas d'install de windows, pas de jeux, pas d'applis, que des fichiers auxquels j'accede par le reseau ;)
 
Venons en au pourquoi du comment, j'ai vu que pour une grande majorité des disques que je vise, y'a le choix entre 2mo et 8Mo de cache. Je me demandais si ct utile de prendre un 8Mo pour ce que je compte en faire :)
 
Autrement la bécane a carrément le ventre à l'air (mobo posée sur un carton :o) donc y'a rien pour couper le bruit...Je cherche donc un disque silencieux qui gratte / siffle le moins possible, même s'il travaillera pas pdt mon sommeil, vu que je bosse à côté ce serait une bonne chose :)
 
chui allé voir dans le topic unique du silence et g vu que le Western WD800 JB (80Go/8Mo) qui me tentait pas mal déjà (le 13.6 c un Western et il a survécu à ttes mes conneries sans broncher :o ) a justement la discrétion comme qualité 1ère :D
Je me demandais si son grand frère (120Go) était de la même maison ainsi que les versions 2mo respectives, je suppose que oui, mais on sait jamais :o
 
bcp de blabla pour un pb tout simple  [:paysan]
 
Merci d'avance pr vos réponses :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 13:26:03  profilanswer
 

n°2644229
dark
Posté le 05-08-2003 à 13:49:13  profilanswer
 

Bah euh silence = seagate :)
Sinon les 8MO de cache ne servent pas a grand chose pour le stockages, cependant 8mo de buffer = 3 ans de garanties donc le choix est vite fait ;)

n°2644328
cgmarmotte
Posté le 05-08-2003 à 14:19:22  profilanswer
 

Ok pr le 3ans, forcément çà change tout :o
Seagate...ok, jv voir çà :)
 
D'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin de conseil pr un HDD -> Taille du cache + silence ;)

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] quel HDD pour un shuttle ?besoin d'aide pour l'achat d'une carte video
Différence de bruit entre un Disque avec 2Mo de cache et un avec 8Mo ?Besoin d'une précision sur l'agp 4x et l'agp 8x
Urgent besoin d'aide probleme, detection lecteur cd sur carte mere...Prob sur HDD
faut il activer ou pas le video cache dans le bios ?Conseil pour un LCD
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pr un HDD -> Taille du cache + silence ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR