Bonjour a tous,
Je me permet de poster un nouveau sujet car je n'ai pas trouver le problème équivalent sur les forums sur la toile.
Très simplement :
Je possède 2 PC fixe un ACER qui marche très bien et un autres plus ancien SPIRIT, dont Windows a complétement planté !
Je souhaité récupéré un max de photos et document dessus j'ai donc branché le DD de ce dernier sur mon ACER. Récupération OK.
J'ai ensuite formater ce DD.
Maintenant commencer mon problème :
Je souhaiterai réinstaller Windows XP (SP2, Por peut importe j'en est) mais impossible.
J'ai essayé :
D'installer Windows a partir de mon ACER, mais il reconnait Vista donc impossible d'installer.
D'installer Windows (en rebranchant le DD bien évidemment) directement avec le SPIRIT :
- l'écran police blanche sur fond noir apparait, et me di que je dois appuyer sur une touche pour lancer l'installation mais en appuyant aucune réponse.
- En mettant le CD-ROM en premier dans le BIOS, l'écran police blanche sur fond noir apparait, me disant :
BOOT FROM CD :
bootmgr absent (cas connu)
D'insérer un CD pour hardbooter le pc : pas de detection.
Puis je installer Windows a partir de mon ACER et contourner Vista ?
Pourquoi le SPIRIT ne donne aucune réponse ou bootmgr absent ?
A chaque manipulation, les cavalier des DD ont correctement été mis. Les nappes des DD ont été tester et de toutes maniere detecter par les pc.
Merci de votre aide.
Julien.