Un disque ne consomme pas grand chose, entre 5 et 10W à tout casser, même si au démarrage il y a un courant un peu plus important sur le 12V.
Ton alim ne se rendra même pas compte de la difference.
Les caviar black sont réputés plus bruyants, je n'ai pas testé car de toutes façons la différence de performance entre tous ces disques durs ne vaut pas le coup de chercher des problèmes de bruit ou de température, de mon point de vue.
Si tu cherches des petits gains (juste pour les disques, pas pour l'ensemble), alors tu peux regarder du coté des blacks, d'autres te diront des Samsung F3 (pas très bonne réputation de fiabilité, mais ça arrive à tous), mais c'est du gagne petit.
Pour une autre carte graphique raisonnable (et une seule) ton alim qui n'est pas mauvaise, devrait aussi convenir.
Des élements pour comparer ta carte et une éventuelle autre:
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] html#sect0
Et si tu trouves que windows 7 est un peu lent à cause du disque tu peux, si tu en a envie et quelques notions, arrêter des activités de fond qui parfois peuvent pénaliser un peu la réactivité.
Il ne s'agit pas "d'arrêter des services qui ne servent à rien" par des méthodes brutales ou maitrisées que par ceux qui les préconisent, mais de mettre en veilleuse des fonctionalités, par les moyens prévus pour.
Je veux parler de:
- Indexation des disques,
- Prefetch et autres superfetch,
- Mécanisme de restauration, (mais alors avoir une autre methode de backup d'image système)
- Défragmentation en tache de fond,
- Taches du planificateur de taches lancées au demarrage de la session ou autre périodicité, servant à la maintenance du système, voire à fournir des comptes rendus à MS sur les applications ("expérience utilisateur" ). Mais il faut un certain discernement pour ne pas faire n'importe quoi.
Tout ça (et j'en oublie) se fait sans utilitaire particulier, ni regedit, ni ligne de commande, ni même version pro ou intégrale.
C'est pas à conseiller à tout le monde, mais si on le fait en connaissance de causes alors pourquoi pas.
ça dépasse le cadre de ce fil et de cette rubrique (hardware), cherche du coté rubrique windows 7.
Message édité par yf38 le 05-01-2011 à 17:58:46