Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajouter un hdd avec mon ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un hdd avec mon ssd

n°10673927
el bandit
Posté le 21-12-2019 à 15:43:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour donner le contexte, j'avais avant un PC Fixe avec un HDD basique ou se trouvait mon système d'exploitation ainsi que la plupart de mes données (Jeux, Images...),
sauf qu'il commençait à se faire "vieux".
J'ai donc récemment monté un nouveau PC, toujours Fixe , contenant un SSD sur lequel se trouve donc mon système d'exploitation. Cependant j'aimerais
pouvoir récupérer les données de mon HDD précédent, et donc peut être installer ce HDD sur mon nouveau PC.
Je me permet donc de vous poser deux questions :
 
1 - Est-ce possible d'ajouter un HDD à un SSD ?
2 - Si oui, puis-je ajouter ce même HDD contenant déjà un système d'exploitation ? (Manipulation pour enlever l'OS ?)
3 - Enfin... Comment ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :wahoo: !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 15:43:03  profilanswer
 

n°10673933
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 15:51:30  profilanswer
 

Hello,
 
1 oui, même plusieurs suivant ton matériel
2 oui aucun soucis et rien à faire tant que l'ordre de sequence boot ne change pas dans le bios.
3 brancher une nappe sata de donnée entre le disque et la carte mère, et une alim. Pareil que pour un SSD sata quoi.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10673969
el bandit
Posté le 21-12-2019 à 17:04:05  profilanswer
 

Re,
 
Oops, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, merci pour ton aide !
 
Bonne fin d'aprem :)

n°10673986
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 17:35:21  profilanswer
 

:jap: bon week


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ajouter un hdd avec mon ssd

 

Sujets relatifs
Conseils pour ajouter de la mémoire viveProblème pour ajouter de la RAM
Pc de démarre plus en ajouter de nouvelle barrettes de RAMAjouter un SSD en plus du HDD sur PC Medion
Où ajouter un ssd sur Asus Zenbook Flip 15 ?Question pour ajouter de la RAM
Ajouter de la mémoire à mon ordinateurAjouter des ports USB 3.0 internes, CM B450
ajouter un disque dur 15 mm dans un portable est ce possible ?[Résolu] Puis-je ajouter de la ddr4@2133MHz à de la 2400MHz ?
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un hdd avec mon ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR