Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

aider moi sur le raid5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

aider moi sur le raid5

n°6654391
badie05
Posté le 22-10-2008 à 22:22:35  profilanswer

Bonjour,  
j'ai un problème sur un serveur de fichier de marque fujitsu siemens (H250) avec windows 2000 server, ce serveur contient 5 disque dur identiques dont 3 marche sous raid5 et les deux autres raqués dans le serveur sans être reconnue par le système(soit disons non formattés et il n'ont jammais être utilisés).  
j'ai enlever les disques sans que je me souvient de leurs emplacements dans les slots SCSI . lorsque je les placés au hasard le système ne demarre pas, message '' no operating system found".  
s'il vous plait aider moi à résoudre ce problème car ce serveur contient des données importantes. peut être qu'il existe des utilitaires SCSI ou une solkution quelque part.  
merci de votre aid au départ.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 22:22:35  profilanswer

n°6654459
rivencent
Posté le 22-10-2008 à 23:00:21  profilanswer

bein il me semble que sur le scsi on regle l'id du peripherique  reste a savoir si les hdd si le reglage se fait sur le disque ou sur le rack.
sinon tu as une solution 3 disques 3 emplacements ca ne fait que ca fait asser peu de config possible  
si on les numerote tu as  
123
132
213
231
321
312
soit a peine 6 positions

n°6657322
badie05
Posté le 24-10-2008 à 20:50:01  profilanswer

bonjour  
merci que vous interessé à mon problème.
mais je pense qu vous n'avez pas compris bien le problème
j'ai en réalité 5 disque identique raqué (une grappe) dont 3 marche et les deux autres ne marche pas, le prblm que je fais pas la difference entre ceux qui marche et ceux qui marche pas.
et le deuxiememe pblem c"est que j'ai 12 slots SCSI donc une combinaison astronomique.
moi ce que je veux c'est un utilitaire ou quelque chose comme ça, qui trouve :
primo : distinguées le strois disiques qui contient le système et les données des autres disques (02) qui ne sont pas même formattés.
secondo: définir le semplacements exactes des trois disque qui marche auparavant car ils m'ont dit que dans le raid5 il faut que le strois disques seront à leurs emplacement d'origine.
thanks for your response.

n°6662081
badie05
Posté le 27-10-2008 à 18:14:05  profilanswer

réponse banale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

aider moi sur le raid5

Sujets relatifs
[RAID5] Ajouter un HDD à la grappe ?moniteur 24 pouces dell c l'embrouille qui peu m'aider[RESOLUE]
aider moi svp mon cpu vas tres malPouvez vous m'aider à configurer mon BIOS Gigabyte ?
Qui peut m'aider à faire une config? svp[résolu]besoin d'aider pour choix ventirad
Ultimate boot CD ne veut pas m'aider!probleme pc aider moi !
problem de muti affichage sur 3 ecrans aider moi SVPaider moi svp (piano midi usb pc)
Plus de sujets relatifs à : aider moi sur le raid5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)