Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour interpréter SMART

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour interpréter SMART

n°9735511
mokpo
Posté le 11-02-2016 à 16:19:58  profilanswer
 

SAlut, un pote m'a filé son dd (2.5 externe) car il ne pouvait être reconnu sur son pc. Je vous joins le rapport crystaldisc afin de savoir si le dd est mort ou si on peut tenter un sauvetage. Et si les données peuvent être récupérées ou non.  
Merci pour votre aide !  


Message édité par mokpo le 17-02-2016 à 11:26:08

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 16:19:58  profilanswer
 

n°9735516
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-02-2016 à 16:35:33  profilanswer
 

Il a un paquet de secteurs réalloués et d'autres à l'agonie donc je dirai mourant ouais.
Apres pour ce qui est de ce qui se trouve déjà dessus, tant qu'il arrive à lire on peut récupérer des choses, quitte à utiliser un soft de récupération de données pour maximiser la récupération.
Mais sur les gros fichiers il y aura probablement de la corruption...

 

edit : et si tu arrives à faire tourner CrystalDisk c'est que le disque EST reconnu par le pc contrairement à ce que tu dis, par contre les données de géométrie des partitions ont pu dégager donc Windows ne sait pas trop quoi faire avec...


Message édité par TotalRecall le 11-02-2016 à 16:37:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9735585
mokpo
Posté le 11-02-2016 à 18:13:26  profilanswer
 

Oui effectivement, le dd est reconnu par mon pc, mais aucune partition n’apparaît. Je vais voir avec lui ce qu'il y a sur ce dd, si ça vaut le coup de tenter de récupérer des données ou non.  
Merci ;)  


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°9739817
Sannin_WD
Posté le 17-02-2016 à 10:30:30  profilanswer
 

@mokpo, je rejoindrais l'avis de @TotalRecall.
 
L'attribut «Nombre de secteurs ré-alloués»  est un paramètre qui indique qu'il y a des secteurs  remappés. Je m'explique : les secteurs instables (mauvais secteurs) activent, au sein d'un DD, des processus qui consistent dans la désactivation du mauvais secteur et l'activation d'un secteur de remplacement pour que l'écriture dessus réussisse. De nos jours et à des fins de re-allocation (ou de ré-attribution) un disque dur garde des secteurs de réserve vers lesquels sont transférées les données des secteurs défaillants. Plus il y a de secteurs ré-alloués, plus la vitesse d’écriture/lecture diminue. Pour cette raison on ne vois pas dans les diagnostics des DD de nos jours de « mauvais secteurs », eux tous sont des secteurs ré-alloués. Ce paramètres est critique.  
 
De même pour ce qui est du paramètres « Nombre de secteurs instables » … c'est toujours un paramètre critique et indique le nombre de secteurs instables, dits « pending », qui attendent la ré-allocation. Le système fait des tentatives de lire ces secteurs (cela pourrait se faire à quelques reprises) et parfois certains de ces secteurs sont correctement lus. Dans ce cas-là le nombre des secteurs instables diminue. Si l'erreur persiste encore, lorsque le système tente de lire à partir de ce secteur, le DD va essayer de restaurer les données et les transférer vers la zone de réserve pour marquer ensuite le secteur respectif comme ré-alloué.  
 
J'avoue que les valeurs S.M.A.R.T. de la capture d'écran annoncent un DD qui est assez fatigué. Ranimer un DD manifestant des paramètres pareils et tenter un sauvetage ne servira pas à grand chose (à moins que les données dessus n'ont jamais été sauvegardées sur des supports variés).  
 
Voilà ;)
 
@mokpo, tu vois le DD où (dans Windows/BIOS) ? Des tests avec des logiciels alternatifs de récupération de données, ont-ils donné de résultats positifs ?
 
P.S. @mokpo, la capture d'écran affiche le numéro de série du DD et si j'étais toi je le masquerais.


Message édité par Sannin_WD le 17-02-2016 à 11:39:39

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9739862
mokpo
Posté le 17-02-2016 à 11:31:36  profilanswer
 

Salut Sannin, merci de répondre à tous mes posts!
J'ai enlevé l'image Smart, effectivement, j'avais pas pensé à flouter le n°de série.
Je viens de renvoyer le dd, il était couvert par la garantie. L'excellent sav WD doit l'échanger. Petite suggestion : faire en sorte que les frais d'expédition soient gratis !  
 
Et merci pour tes explications ;)  


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour interpréter SMART

 

Sujets relatifs
[aide] Choix 3 config 800-900€Données smart (secteurs def) sur WD Green 3To WD30EZRX
Aide config 1000/~Besoin d'aide pour une upgrade d'un ami
AIDE POUR NOUVEAU PC[Aide] config pc débutant 600-700€
Aide pour config pc de salonAide pour une config :)
Aide changement CG[AIDE] sur ventirad Proc et espace pou slot SLI
Plus de sujets relatifs à : Aide pour interpréter SMART


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR