Salut
Pour moi, sous XP comme sous Seven il faut tout laisser d'origine, formatage en NTFS c'est tout ce qui est à savoir, et formatage lent si c'est pour y mettre windows dessus, ou s'il y a des problèmes.
Ensuite, je pense que les différentes marques ne font que rivaliser d'ingéniosité marketing en fournissant des sortes de logiciels magiques (...) mais qui à mon sens ne peuvent que jouer de vilains tours car ils peuvent rendre le disque bien particulier... ils peuvent même alourdir et compliquer les échanges avec Windows voire les rendre instables
Ceci dit, dans votre citation il est selon moi surtout fait état d'une technique parfois nécessaire afin d'outrepasser les limites des anciens BIOS, comme celle mythique des 137Go.
Mais vous semblez avoir acces à l'intégralité de votre disque (1To = 937Go en réalité)
Donc personnellement je supprimerais la (les) partition du disque, puis je la (les) recréerais, et reformaterais, le tout avec l'outil de gestion des disques de Windows
Voilà...
Edit : Le disque dur à déjà, entre autres choses, un firmware (logiciel interne) : Il est déjà intelligent. Si ce n'est pas le cas (si des logiciels sont nécessaires), pour moi ce n'est tout simplement pas un fabricant sérieux.
Message édité par stef3000 le 14-02-2011 à 00:48:28