Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  là il faut vraiment me dire ce qui se passe !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

là il faut vraiment me dire ce qui se passe !!!!

n°4415059
hervroul
Posté le 01-11-2005 à 18:36:53  profilanswer
 

salut tou'l'monde
Ben voilà :
j'ai un shuttle xpc, avec amd64 3000+ , une gforce 6600 gt, 1024 de ram, bon, bref tout ça a mon avis , c'est pas tres important.
Mon probleme c'est que ça fait 3 fois que je ne peux plus rallumer mon PC à partir du bouton de démarrage.... je sais bien que c'est un p'tit interrupteur "à la c..."... mais c'est vraiment étrange... ça le fait comme ça ... sans qu'il ne se soit rien passé avant... pas de crash, pas de virus, pas de big, bang, pas de pffffff... bon ok, j'arrete de déconner...
Mais alors là, j'y comprends rien....
les 2 fois précedentes, ça a duré 15 minutes... j'ai réessaye de rallumer en appuyant comme un fois toutes les 10 secondes en pensant à un problème purement mécanique, du genre le petit bouton qui doit pousser sur l'interrupteur, ne fonctionne pas bien etc.....et puis voilà, d'un seul coup , ça redemarre...
Ben cette fois ci, ça a duré 3 jours....je me suis résolu emmener le tout chez le réparateur... non sans avoir ouvert le PC, regardé si ça sentait pas le brulé, le chaud... p'tet ben que j'ai niqué l'alim a l'ouverture...etc...rien ! donc je referme... et puis je me dis que c'est peu être une sorte de faux contact de truc magnétique, alors je réouvre et puis j'enlève des trucs, je souffle comme un con sur la carte mère, j'enlève la poussière... j'enlève la carte graphique, je la remet.. je nettoie un peu les ventilos, brefs, que des ctrucs qui doivent pas servir à grand chose.. et puis en refermant, O miracle ! ça remarche!!!!!, donc ma question est :
Cela vous est il dejà arrivé, et avez vous un semblant d'explication à me donner, parce que là, vraiment , j'y comprends rien du tout et j'ai pas envie de me connecter comme ça tous les 3 jours.........pour les emails ça fait désordre...et les jeux en ligne je vous dis pas non plus...!!!
merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 18:36:53  profilanswer
 

n°4415074
sfeuxy
Posté le 01-11-2005 à 18:43:19  profilanswer
 

moi j'ai deja eu un probleme du genre avec mon acine pc en fait quand je debranchait la prise de mon pc puis que je la rebranchait meme prob que toi puis je l'ai ouvert et sorti toutes mes  carte's pci remi la prise du pc puis les cartes pci et miracle ca a fconner mais le prob des que je retirais la prise du pc impossible de ralumer j'ai ete chez le vendeur qui m'a dit que des fois ca venait des cartes pci (surtout les cartes reseaux et modems)

n°4415141
hervroul
Posté le 01-11-2005 à 19:14:46  profilanswer
 

ahh oui j'oubliais.... je revenais de 10 jours de vacances.. donc le PC etait completement eteint, pas d'alim evidemment, mais interrupteur a la prise...donc totalement isole de tout courant electrique....p'tet que c'est pas bien...????

n°4425363
loutror
keske je suis bo de profil!
Posté le 06-11-2005 à 15:23:51  profilanswer
 

ça peut venir de plein de choses: faux contact, electricité statique, condensateur recalcitrant, excès de poussière au mauvais endroit, carte réseau récalcitrante, ...
la plupart du temps il suffit de toucher une masse pour se décharger de l'electricité statique, d'ouvrir de débrancher/rebrancher et de nettoyer et ça repart
et/ou de débrancher du secteur et de laisser reposer 24/48h le temps que les condos se déchargent.
 
so le problème se répète, il faut essayer en laissant uniquement le strict nécéssaire dans le pc, et quand t'es sûr que ça fonctionne normalement, rajouter les éléments un par un, c'est un peu laborieux mais ça permet d'identifier le composant fautif dans les cas les plus courants.
 
 

n°4425824
hervroul
Posté le 06-11-2005 à 18:51:41  profilanswer
 

bahh, il parait que c'etait la CM...je sais pas trop ces histoires...
mais merci qd meme pour les reponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  là il faut vraiment me dire ce qui se passe !!!!

 

Sujets relatifs
4200+ ou 4400+ qu'est ce qui change vraiment ?J'ai vraiment besoin de votre aide svp
pouvez vous me dire si c'est bien ou pas?(amd64)athlon 4400 + 2gz2 passe a - d'1ghz
Ma ram ne passe pas en 1tProblème mot de passe BIOS
Un software qui protège une clé usb par mot de passe?Probleme vraiment étrange de carte graphique !
Passé en SATA 2 avec un Western DigitalCartes Vraiment pas cheres !! AGP
Plus de sujets relatifs à : là il faut vraiment me dire ce qui se passe !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR